- 1
[Opened] Génération de fichier PDF avec tcpdf
Posted by Ettolrahc on 03/15/2021 17:00
Bonjour,
Je commence tout juste avec Jelix et je viens à votre rencontre pour un coup de pouce. Je cherche à générer un fichier pdf. J'utilise les tutoriels du site pour ce faire. J'ai utilisé ceci : TCPDF
Dans mon contrôleur (default.classic.php) j'ai suivi les étapes du lien, ça me génère bien un fichier pdf "type" que j'ai renommé :
class defaultCtrl extends jController { /** * */ function index() { $resp = $this->getResponse('tcpdf'); $resp->outputFileName = 'FDR.pdf'; $resp->doDownload = true; // initialize the tcpdf object $resp->initPdf(); $resp->tcpdf->AddPage(); $resp->tcpdf->SetTitle('Feuille de Route'); $resp->tcpdf->Text(10,10,'a text'); //... return $resp; } }
Je souhaite désormais personnaliser mon fichier pdf (réaliser un tableau) et je souhaite m'inspirer de ces exemples tcpdf
Or, je ne sais pas où je peux insérer le code de l'exemple : dans un nouveau fichier ou à la suite de ma fonction index de mon contrôleur ?
Merci pour toute explication.
[Opened] Génération de fichier PSF avec tcpdf
Posted by laurentj on 03/15/2021 18:16
Bonjour,
Afin de garder le code de ton contrôleur clair et propre, il est préférable en effet de générer le pdf dans une autre classe, à laquelle tu passerais $resp->tcpdf
au constructeur ou à une de ses méthodes.
Posted by Ettolrahc on 03/16/2021 08:35
Bonjour et merci pour votre réponse !
Effectivement, j'ai donc mon contrôleur et ma classe.
Dites, j'ai encore une question. Quand j'utilise les exemples, comme : exemple de tableau je ne trouve pas comment personnaliser les réferences du type : PDF_PAGE_ORIENTATION ou encore : PDF_HEADER_LOGO, PDF_HEADER_LOGO_WIDTH, PDF_HEADER_TITLE, PDF_HEADER_STRING
Je voudrais les personnaliser, est-ce que je peux juste faire quelque chose comme PDF_HEADER_LOGO = "C:\Users\Administrateur\Desktop\testjelix\logo.jpg" ?
Ou puis-je trouver les règles de base pour ce genre de chose très basiques? (ajouter une image, mettre l'orientation en paysage... )
Je demande ça parce que j'ai changé :
$pdf->SetCreator(PDF_CREATOR); $pdf->SetAuthor('Nicola Asuni'); $pdf->SetTitle('TCPDF Example 048'); $pdf->SetSubject('TCPDF Tutorial'); $pdf->SetKeywords('TCPDF, PDF, example, test, guide');
Avec ce que je souhaite mais par contre j'ai toujours le rendu pdf de l'exemple... Je ne comprends pas pourquoi
Merci pour toute aide
Posted by laurentj on 03/19/2021 15:55
Désolé, je ne suis pas familié avec la classe TDCPdf.
- 1