- 1
[Opened] Templates du CRUD
Posted by sylozof on 01/08/2008 11:15
Bonjour
Dans le tutoriel principal de Jelix, tout à la fin, dans la page décrivant la gestion d'une table par un contrôleur CRUD http://jelix.org/articles/tutoriels/prin(..) il y a le code du template du CRUD avec la variable $MAIN
<h1>Gestion des news</h1> {$MAIN} <hr /> <div><a href="{jurl 'news~default:index'}">Retour à l'accueil</a></div>
Et juste après on trouve cette phrase :
Vous pouvez personnaliser cette affichage, en fournissant les templates propres à l’édition, au listage, en indiquant le nombre d’items par page dans la liste des news etc...
Ma question est la suivante : comment est-ce que je fournis des templates pour l'édition, le listage, etc. ?
Parce que là, on met juste la variable $MAIN dans le template, et Jelix s'occupe du reste, sans que je vois où est-ce qu'on peut intervenir sur ce qui s'affiche dans ce $MAIN.
Je me doute que ça doit être très simple, mais j'ai pas saisi.
[Opened] Re: Templates du CRUD
Posted by laurentj on 01/08/2008 11:55
il y a des propriétés spécifiques au niveau du contrôleur pour indiquer les selecteurs de tes templates. Voir la doc de réference sur le controleur crud.
Posted by sylozof on 01/09/2008 12:59
Ok, merci, donc tu veux parler des propriétés editTemplate, listPageSize, listTemplate, et viewTemplate je suppose ?
Posted by laurentj on 01/09/2008 13:58
tout à fait :-)
Posted by RomainB on 01/21/2008 22:34
Bonjour,
Je rebondis sur ce post pour poser une petite question en rapport avec le sujet. J'ai vu que dans le template crud_list il est fait appel à la fonction pagelinks qui permet de générer une pagination. Or, cette fonction génère un résultat html sous forme de liste (<ul><li></li>) etc.
Est-il possible de définir un autre format de sortie ou d'utiliser un autre moyen pour générer cette pagination ?
Merci d'avance.
Posted by laurentj on 01/22/2008 21:22
Eh bien, dans la page que je t'ai donné, justement on l'affiche à l'horizontal avec CSS.. (dans cette page il faut créer 5 enregistrements pour voir apparaitre la pagination)
- 1