- 1
[Opened] [Résolu] Repérer la première itération dans un {foreach}
Posted by sylozof on 01/10/2008 15:51
Bonjour
Dans un template, j'ai un code avec un foreach dans ce genre
{foreach $products as $prod} <label><input type="radio" name="prod" id="{$prod->prod_id}" />{$prod->prod_name}</label> {/foreach}
Ce qui donne un résultat du genre
<label><input type="radio" name="prod" id="12" />Produit 1</label> <label><input type="radio" name="prod" id="17" />Produit 2</label> <label><input type="radio" name="prod" id="56" />Produit 3</label> <label><input type="radio" name="prod" id="87" />Produit 4</label>
Ce que j'aurais voulu, c'est ajouter l'attribut checked="checked"
au premier élément de la liste, pour qu'il y en ait au moins un qui soit sélectionné par défaut. Donc le résultat ressemblerait à ça :
<label><input type="radio" name="prod" id="12" checked="checked" />Produit 1</label> <label><input type="radio" name="prod" id="17" />Produit 2</label> <label><input type="radio" name="prod" id="56" />Produit 3</label> <label><input type="radio" name="prod" id="87" />Produit 4</label>
Est-ce qu'il y a un moyen ? Merci d'avance.
[Opened] Re: Repérer la première itération dans un {foreach}
Posted by bballizlife on 01/10/2008 16:12
{foreach $products as $k => $prod} <label><input type="radio" name="prod" id="{$prod->prod_id}"{if $k == 0} checked="checked"{/if}/>{$prod->prod_name}</label> {/foreach}
Si $products vient d'une dao et est donc un itérateur, $k devrait être numérique et au final ça devrait fonctionner
N'importe comment c'est dans la doc
Posted by laurentj on 01/10/2008 16:17
Ne pas oublier non plus de faire un échappement correct :
{$prod->prod_name|eschtml};-)
Posted by sylozof on 01/10/2008 16:54
Merci, c'est nickel, et merci pour le rappel eschtml.
Tu n'as pas fini de me supporter, j'ai encore quelques questions (mais à chaque question sa discussion) :)
[Opened] Re: [Résolu] Repérer la première itération dans un {foreach}
Posted by laurentj on 01/10/2008 20:52
Pas de problème pour les questions, le forum est là pour ça ;-)
- 1