- 1
[Opened] Ext-Js comment l'integrer
Posted by abys on 01/12/2008 23:50
Je cherche comment intégré la librairie ExtJS dans Jelix mais sans bon resultat J'ai reussi a inclure les sscripts ->
$this->addJSLink($gJConfig->urlengine['basePath'].'js/ext/ext-2.0-rc1/adapter/ext/ext-base.js'); $this->addJSLink($gJConfig->urlengine['basePath'].'js/ext/ext-2.0-rc1/ext-all.js');
Mais pou pouvoir l'utiliser c est un autre probleme !!! pouvez vous m aider
Chaques pages générée utilisera Ext-Js et disposera d'un script personnel, sauvegardé dans un fichier, genre template J'ai essayer de l'integrer dans un template, mais l erreur suivante survient:
[error 1] (300)Dans le template D:\Mes Sites Web\jelix\tutors\modules/tutors/templates/login.tpl La syntaxe de balise Ext.QuickTips.init(); // turn on validation errors beside the field globally Ext.form.Field.prototype.msgTarget = 'qtip'; var frmLogin = new Ext.FormPanel({ labelWidth: 75, frame:true, bodyStyle:'padding:5px 5px 0', width: 290, defaults: {width: 270 est invalide D:\Mes Sites Web\jelix\lib\jelix\tpl\jTplCompiler.class.php 145
Merci
[Opened] Re: Ext-Js comment l'integrer
Posted by laurentj on 01/13/2008 21:52
quand tu inclus du javascript dans un template, ou tout autre morceau de texte qui contient des accolades, il faut que tu l'intègres entre deux balises {literal}
{literal} ici ton morceau de code qui contient des accolades {/literal}
Posted by abys on 01/17/2008 18:23
Effectivement cela fonctionne, mais y a un autre probleme : Je viens de faire le tuto jAuth, qui ne fonctionne pas : pourquoi ? : dans le javascript, l'url est encodée, et creer la meme erreur donc visiblement si l'on fait :
submit: function() { frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '{/literal}{jurl 'jauth~login:in'}{literal}'; frmLogin.getForm().getEl().dom.submit(); }
avec ExtJs, Jelix remplace bien {jurl 'jauth~login:in'} mais celle ci est encodée avec le & qui vaut & . Cela abouti a une erreur : error 100 Action default:index : le fichier contrôleur D:\Mes Sites Web\jelix\lib/jelix-modules/jauth/controllers/default.classic.php n'existe pas D:\Mes Sites Web\jelix\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php 258
Si j enleve {jurl 'jauth~login:in'} et que je met l'url en dur, cela fonctionne Faudrait decoder l url mais je n ai pas encore touvé, merci de me dire comment
Posted by abys on 01/17/2008 23:31
ok merci ca fonctionne, mais pour la doc franchement je comprend pas ou chercher! c'est pas faute d avoir chercher. ou est ce que je trouve cet info dans la doc?
en tout cas merci
ps : frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '{/literal}{jurl 'jauth~login:in'}{literal}';
donne
frmLogin.getForm().getEl().dom.action = '/index.php?module=jauth&action=login:in';
Posted by abys on 01/18/2008 12:29
oui effectivement vu comme ca c est tres simple, il faut dire que cela peut paraitre logique pour toi, mais pas pour moi : faire la relation entre :
{jurl 'jauth~login:in'}
et la fonction jtpl_function_html_url pour avoir
void jtpl_function_html_jurl (jTpl $tpl, string $selector, [array $params = array()], [boolean $escape = true])
et modifier comme ca
{jurl 'jauth~login:in',array(),false}
c est vraiment pas evident pour moi, j espere juste ne pas etre un cas isolé, ps : il n y a pas de mauvaise questions Alors si c est expliquer quelque part, je suis preneur.
Merci en tout cas pour l info je vais regarder la doc plus en détail
- 1