- 1
[Opened] Module jacldb
Posted by webseb on 01/27/2008 21:57
Bonsoir,
Je teste actuellement le module jacl et le module jacldb
j'ai un comportement étrange avec :enableAclDbEventListener = on
je pensais que lorsque un user était créer avec jauth, ça fesais juste un INSERT du login dans la table jacl_user_group .
En fait j'ai les comportements suivant : j'ai créer les user titi et toto
Table : jacl_user_group (pour id_aclgrp = 2 c'est ok ça corresponds au groupe )
login id_aclgrp admin 2 titi 2 titi 6 toto 2 toto 7
titi et toto on été créer deux fois dans cette table avec id_aclgrp qui l'incrémente
Table: jacl_group
id_aclgrp name grouptype ownerlogin 1 administrateur 0 NULL 2 utilisateurs 1 NULL 3 redacteurs 0 NULL 6 titi 2 titi 7 toto 2 toto
De même titi et toto on été créer dans cette table réserver au groupe, Est ce normal ou bug ou que j'ai mal paramétrer quelque chose ? Merci
Les autres table au cas
Table: jacl_rights
id_aclsbj id_aclgrp id_aclres value simpleblog.post 2 LIST
Table : jacl_subject
id_aclsbj id_aclvalgrp label_key jauth.users.management 5 jelix~acldb.sbj.users.management jacldb.groups.management 4 jelix~acldb.sbj.groups.management simpleblog.post 6 jelix~sbj.simpleblog.management
Table : jacl_subject
id_aclvalgrp label_key type_aclvalgrp 1 jelix~acldb.valgrp.truefalse 1 2 jelix~acldb.valgrp.crudl 0 3 jelix~acldb.valgrp.yesno 1 4 jelix~acldb.valgrp.groups 0 5 jelix~acldb.valgrp.users 0 6 jelix~acldb.valgrp.simpleblog 0
Table: jacl_right_values
value label_key id_aclvalgrp FALSE jelix~acldb.valgrp.truefalse.false 1 TRUE jelix~acldb.valgrp.truefalse.true 1 LIST jelix~acldb.valgrp.crudl.list 2 CREATE jelix~acldb.valgrp.crudl.create 2 READ jelix~acldb.valgrp.crudl.read 2 UPDATE jelix~acldb.valgrp.crudl.update 2 DELETE jelix~acldb.valgrp.crudl.delete 2 NO jelix~acldb.valgrp.yesno.no 3 YES jelix~acldb.valgrp.yesno.yes 3 LIST jelix~acldb.valgrp.groups.list 4 CREATE jelix~acldb.valgrp.groups.create 4 RENAME jelix~acldb.valgrp.groups.rename 4 DELETE jelix~acldb.valgrp.groups.delete 4 LIST jelix~acldb.valgrp.users.list 5 DETAILS jelix~acldb.valgrp.users.details 5 UPDATE jelix~acldb.valgrp.users.update 5 CREATE jelix~acldb.valgrp.users.create 5 DELETE jelix~acldb.valgrp.users.delete 5 PASSWORD jelix~acldb.valgrp.users.password 5 READ jelix~acldb.valgrp.simpleblog.read 6 LIST jelix~acldb.valgrp.simpleblog.list 6 CREATE jelix~acldb.valgrp.simpleblog.create 6
[Opened] Re: Module jacldb
Posted by laurentj on 01/28/2008 09:55
Toutes les réponses à tes questions sont dans la documentation ...
De même titi et toto on été créer dans cette table réserver au groupe, Est ce normal ou bug ou que j'ai mal paramétrer quelque chose ? Merci
Comme il est dit dans la documentation, un groupe "privé" est crée pour chaque utilisateur. Cela permet de mettre des droits spécifiques sur un seul utilisateur (il y a un groupe privé pour simplifier le code)
Donc du coup, oui c'est normal que l'utilisateur est affecté à deux groupes : il est affecté à son groupe "privé", mais aussi au groupe "utilisateurs" puisque celui-ci est spécifié comme étant un groupe par default (type de groupe = 1). Si il y avait 5 groupes par défaut, tout nouvel utilisateur serait affecté à ces 5 groupes + son groupe privé.
Conclusion : il n'y a aucun comportement étrange dans ce que tu viens de décrire :-)
[Opened] Re: Module jacldb
Posted by webseb on 01/28/2008 17:52
Merci pour la confirmation laurent, je m'en doutait que c'était moi qui buguais et pas jelix ;-)
- 1