- 1
[Opened] [Résolu] Récuperation JSON côté client
Posted by andrfid on 07/08/2008 10:22
Bonjour, 'suis assez nouveau sur Jelix et la programmation web en générale alors excuses si ma question paraît un peu idiote.
Pour reprendre l'exemple du manuel, voici mon controlleur:
code
class defaultCtrl extends jController { ... function testJson() { $rep = $this->getResponse('json'); $rep->datas = array('Nom' => 'Dupont', 'Prenom' => 'Jean'); return $rep; } ... }
Comment récupérer ces données côté client? J'utilise jQuery, j'essaie avec la méthode $.getJSON() qui prend en paramètre un url, et c'est là mon problème, j'ai essayé de passer {jurl 'AjaxTests~default:testJson'}, mais apparemment, c'est pas comme ça qu'on fait.
Merci d'avance.
[Opened] Re: Récuperation JSON côté client
Posted by laurentj on 07/08/2008 14:40
Salut,
j'ai essayé de passer ..
Tu fais comment exactement ?
Posted by andrfid on 07/08/2008 15:18
Voici mon script:
code
{literal} $(document).ready( function() { $(".testJSON").click( function() { $.getJSON( {/literal} "{jurl 'AjaxTests~default:testJson'}", {literal} function(data) { $.each( data, function(entryIndex, entry) { // Quelques traitements ici } ); } ); } ); } ); {/literal}
Posted by laurentj on 07/08/2008 22:57
Regarde alors le source de la page générée, récupère l'url générée, écrit la directement dans la barre d'adresse du navigateur, et regarde ce que ça fait.
Posted by andrfid on 07/09/2008 09:29
Voici l'url obtenu: /jelix/Ajax/www/index.php?module=Ajax&action=default:testjson
Je le met dans la barre d'adresse et j'obtiens une page vide, par contre, si je remplace & par & tout court, j'obtiens bien le résultat, c'est à dire:
code
{"nom":"dupont","prenom":"jean"}
Posted by laurentj on 07/09/2008 17:58
Dans ce cas :
{jurl 'AjaxTests~default:testJson', array(), false}
Mettre donc le false quand on écrit une url dans du javascript.
Posted by andrfid on 07/10/2008 08:26
Merci laurentj, c'est bien ça.
- 1