Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Jlocale et code langue

Posted by Nigoki on 08/25/2008 16:17

Bonjour,

Doit il y avoir une syntaxe particulière pour les codes langues de Jlocale, ces codes correspondent ils a une normes ?

Outre le français et l'anglais j'ai besoin de l'espagnol et de l'allemand, j'essaie en vain des codes sans succès.

availableLanguageCode = fr_FR,en_EN,ger_GER,spa_SPA

Quand j'accède a ma page avec lang=ger_GER ou lang=spa_SPA le code de mon controlleur semble s'executer bizzarrement car j'ai très peu de chose à l'affichage.

mes fichiers contenant les local sont bien dans locales/(fr_FR/en_EN,ger_GER/...)/index.UTF-8.properties

  [Opened] Re: Jlocale et code langue

Reply #1 Posted by Julien on 08/26/2008 09:45

Salut,

les codes doivent être de type xx_XX, soit par exemple : de_DE pour l'allemand, es_ES pour l'espagnol, ou alors fr_CA pour le québec, en_US pour l'anglais US (par opposition à en_EN pour l'anglais).

En gros, voir les codes langues dispo dans firefox par exemple (préférences -> contenu dans les options) et adapter la syntaxe (underscore à la place du tiret, et deuxième partie en majuscules).


Julien

  [Opened] Re: Jlocale et code langue

Reply #2 Posted by Nigoki on 09/01/2008 16:33

Merci pour cette astuce.

J'en profite également pour indiqué pourquoi j'avais une blanche lors de l'erreur au lieu des jolies messages habituels.

Simplement que je n'avais pas renseigné toutes les balises <alert type="required"> et <alert type="invalid"> de mes jforms. Du coup, comme ces messages d'erreur ne sont fourni qu'en anglais et français par defaut, paf ça faisait des chocapic.

Quoi qu'il en soit problème résolu \o/

  [Opened] Re: [Résolu] Jlocale et code langue

Reply #3 Posted by laurentj on 09/01/2008 16:55

on accepte les contributions sur les traductions des messages d'erreurs de jelix (tout ce qui est dans lib/jelix/core-modules/jelix/ ) ;-)

 
Page
  1. Re: [Résolu] Jlocale et code langue