Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jDao et selectpattern

Posted by manu14 on 01/26/2009 16:23

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai découvert ce "framework" il y a peu et je dois dire que je suis plutôt surpris par son efficacité... Cependant, je trouve la documentation "un peu légère" sur certain point surement du à son jeune âge.

Comme vous l'avez surement compris, je n'ai pas trouvé ma réponse dans la documentation et c'est pourquoi je sollicite votre aide.

J'ai un dao et je voudrait rajouté un attribut "selectpattern" sur une "property" de type "date" pour obtenir ma date dans un format bien spécifique. Un morceau de code vaut des fois plus que des explications :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
 <dao xmlns="http://jelix.org/ns/dao/1.0">
    <datasources>
        [..]
        <property name="dateCreation" fieldname="dateCreation" datatype="date" default="" selectpattern="DATE_FORMAT(dateCreation, '%m-%d-%Y')"/>
        <property name="dateModif" fieldname="dateModif" datatype="date" default="" selectpattern="DATE_FORMAT(dateModif, '%m-%d-%Y')" insertpattern="CURDATE()" updatepattern="CURDATE()"/>

<property name="nomCom" fieldname="nom" datatype="string" table="commune" />        
    </record>
    <factory>
        [...]
    </factory>
 </dao>

Lorsque j'essaie de "jouer" avec mon DAO en l'état, rien ne fonctionne. Le problème est du au formatage '%m-%d-%Y' mais je ne sais pas comment le résoudre...

Merci par avance pour votre aide !

[Opened] Re: jDao et selectpattern

Reply #1 Posted by laurentj on 01/26/2009 17:31

Bonjour,

J'ai découvert ce "framework" il y a peu et je dois dire que je suis plutôt surpris par son efficacité...

merci :-)

Cependant, je trouve la documentation "un peu légère" sur certain point surement du à son jeune âge.

légère ? un manuel de 290 pages au format A4, et tu trouves ça léger ?

Bon sinon, une doc n'est pas censée répondre à tout les cas particulier d'utilisation. Et sache qu'elle est écrite en 2 langues depuis des mois par seulement principalement 3-4 personnes...

rien ne fonctionne

Des précisions ? Le manuel est peut être "léger", mais tes explications encore plus ;-). Ça te fait des erreurs php ? une chaine vide ? une erreur SQL ? un trou dans la couche d'ozone ?

Et sinon, tu n'es pas obligé de faire la convertion coté base de donnée. Il est plutôt recommandé d'utiliser la classe jDateTime ou les plugins de templates adéquates pour formater les dates à l'affichage. Ça permet d'internationaliser plus facilement l'application, et de ne pas avoir de SQL spécifique à une base de donnée.

PS: désolé, mais c'est pas la forme en ce moment :-p

Page
  1. Re: jDao et selectpattern