Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Confirmation lors d'un submit

Posted by gui8676 on 02/10/2009 10:19

Bonjour,

Est-il possible d'avoir un message de confirmation lors de l'envoi d'un formulaire?

Cdt,

Guillaume

[Opened] Re: Confirmation lors d'un submit

Reply #1 Posted by bballizlife on 02/10/2009 10:34

Libre à toi d'afficher un message si tu le souhaite. Jelix ne te bride pas dans les fonctionnalités que tu veux mettre en place.

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #2 Posted by manooweb on 02/10/2009 11:49

Pour compléter un peu

si tu codes ton controleur qui gère le formulaire comme indiqué dans la doc http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/(..)

Il n'y pas de souci, dans l'action "end" tu peux rediriger vers une page de confirmation.

Mais attention comme le dis Loïc se cadre n'est pas rigide, Ta page de confirmation peut très bien être l'affichage du formulaire vierge avec un message de confirmation (c'est un exemple). Dans ton action "end" il suffit d'appeler l'action "prepare" en passant en paramètre un identifiant de message à afficher.

Les actions "prepare", "show","save" et "end" tu les appelles comme tu veux. C'est toi qui code le controleur.

Manu

Reply #3 Posted by gui8676 on 02/10/2009 13:48

Merci de vos réponses mais j'aimerais que la confirmation par le biais de la fonction js: confirm.

Si vous avez des idées ...

Reply #4 Posted by gui8676 on 02/10/2009 17:30

Je sais faire cela sans problème avec la fonction confirm en js mais comment faire pour ajouter ce code js a un bouton submit?

Voila ou est mon réel problème.

Guillaume

Reply #5 Posted by laurentj on 02/10/2009 23:17

@manoo: les scripts à executer sur le submit, c'est pas sur le click du bouton subit qu'il faut les lier, mais sur l'evenement submit de la balise form. Sinon, si je tape directement sur la touche enter, il n'y aura pas de click sur ton bouton submit.

Cependant la methode est la bonne : ajouter un event handler mais sur la balise form pour l'evenement submit.

Reply #6 Posted by gui8676 on 02/11/2009 14:18

Je viens de regarder pour ajouter mon code js pour mon bouton submit mais je ne comprends pas comment faire pour ajouter "un event handler"

Voici mon code:

{meta_html js $j_jelixwww.'js/confirm.js'}

{form $form, 'admin~articleManage:needModified' ,array("id"=>$id)}

{formcontrols}
		{ctrl_label} : {ctrl_control} <br />
	{/formcontrols}

{formsubmit} 

{/form}

Grace a la balise meta_html je recupere mon code js, et ensuite j'affiche mon formulaire.

Quelqu'un peux m'aider a compléter mon code? Merci d'avance

Guillaume

Reply #7 Posted by bballizlife on 02/11/2009 15:12

Là c'est plutôt des cours de javascript que tu as besoin et non un support pour Jelix lui-même ;)

La documentation vers jQuery qui t'a été donnée ne te suffit pas ? L'exemple est pourtant assez explicite il me semble.

Pour finir, nous ne sommes pas là pour te donner du code prêt à emploi, mais pour conseiller, orienter vers les bonnes ressources et corriger des erreurs si tu en as. Un peu de travail de ton côté serait apprécié. Merci.

N'importe comment c'est dans la doc

Reply #8 Posted by laurentj on 02/11/2009 22:40

Moi je pense aussi que tu devrais regarder le code source HTML de la page générée histoire de mieux comprendre ce qui a été généré comme HTML, et donc produire le bon code javascript.

Page
  1. Confirmation lors d'un submit