- 1
[Opened] jAcl2 - Possibilité de mettre des droits aux personnes non-authentifiés?
Posted by mr_keyser on 02/05/2009 18:11
Bonjour,
J'aimerai savoir si il y a possibilité de mettre des droits aux utilisateurs non-authentifiés.
L'idée serai de créer un droit par exemple "users.profil.create", qui autorise la création d'un profil. Et dans le template
{ifacl2 "users.profil.create"} <a href="{jurl 'users~registration:create'}" title"créer un profil">Créer un profil</a> {/ifacl2}
Donc qui n'a d'intéret que si l'utilisateur n'a pas encore de profil, sinon il est authentifié et donc pas de problème.
Une idée pour moi?
Merci
Mathieu
[Opened] Re: jAcl2 - Possibilité de mettre des droits aux personnes non-authentifiés?
Posted by bballizlife on 02/05/2009 19:55
Un truc comme ça suffirait pas ?
{ifusernotconnected} <a href="{jurl 'users~registration:create'}" title"créer un profil">Créer un profil</a> {/ifusernotconnected}
N'importe comment c'est dans la doc
[Opened] Re: jAcl2 - Possibilité de mettre des droits aux personnes non-authentifiés?
Posted by mr_keyser on 02/09/2009 14:37
Bah le problème du {ifusernotconnected}, ce que le jour où je veux l'autoriser, je dois modifier le code. J'aimerai gérer l'ajout de commentaires, inscription, vu de certains modules, ... donc vraiment des droits, comme pour quelqu'un d'enregistré. J'aimerai bien gérer tous ça avec jAcl2, vu qu'il fait déjà ça très bien.
Merci
Posted by mr_keyser on 02/10/2009 11:26
mmm désolé, j'ai pas été clair.
Je bosse sur un blog (en gros). J'aimerai gérer des droits: autorisé la création de commentaires, autorisé la création d'articles. Avec un utilisateur qui a un compte (donc authentifié), qui appartient à un groupe d'utilisateur, pas de problème. Avec jAcl2, je crée mes sujects, mes groupes, et j'affecte des droits.
Maintenant je voudrai gérer la même chose, mais avec une personne qui n'est authentifié, qui n'a pas de compte. Donc le post de commentaire, création de news, en mode anonyme.
Avant j'avais une table dans ma base de données 'my_config' avec des champs genre:"autorise_comment_anonyme", "autorise_news_anonyme".
Dans la zone d'administration, je pouvais changer ça, et dans le code du blog
if(user_connecter == 'true' || autorise_comment_anonyme == 'true') afficher_formulaire();
J'aimerai pouvoir faire un groupe 'anonyme' dans jAcl2 et dans le code:
{ifacl2 "cms.comment.create"} afficher_formulaire(); {/ifacl2}
c'est un peu plus clair?
Merci
Mathieu
Posted by Julien on 02/10/2009 11:49
Hello,
bien compris la problématique, mais a priori jAcl est "trop lié" à jAuth pour ton besoin ; les utilisateurs anonymes/non connectés ne sont pas gérables via jAcl.
Je pense qu'il faut rester sur ta conception d'avant, qui fait en fait référence à la configuration de ton application (que les commentaires anonymes soient autorisés ou pas est une option de configuration de l'appli).
Il y a jPrefs pour gérer ce genre de choses, mais j'avoue ne pas avoir regardé où ça en est.
Cependant, je trouve ton idée intéressante, je pense qu'on pourrait creuser l'idée d'avoir un groupe "anonymous" dans jAcl2. A voir si l'idée est acceptable et si c'est faisable sans tout casser.
Julien
Posted by mr_keyser on 02/10/2009 13:47
cool le ticket, merci.
Je vais regardé jPerfs.
Mathieu
Posted by foxmask on 02/10/2009 14:03
si je ne dis pas d'anneries, avec le module jacl2db_admin on afficher bien le groupe anonyme son group id (id_aclgrp) est 0.
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by Julien on 02/10/2009 15:01
ah ben oui, y a un groupe anonyme (id = 0)
bon ben ticket invalide du coup ;)
Julien
Posted by mr_keyser on 02/10/2009 17:36
Merde c'est génial, j'avais pas vu (avais-je seulement essayé??)
Mais effectivement, on peux faire par exemple
acl2right add 0 "news.comment.create"
Du coup dans le code:
{ifacl2 "news.comment.create"} afficher_formulaire(); {/ifacl2}
Si l'utilisateur n'est pas connecté, c'est les droits du groupe '0' qui s'applique, donc ici, le formulaire s'affiche.
Super, merci beaucoup, ça va bien me simplifier la vie. Même si j'ai quand même besoin d'un truc genre jPrefs... pour plus tard ça.
Mathieu
- 1