- 1
[Opened] Test unitaire et methode des controlleurs
Posted by bluehat on 03/10/2009 08:12
Bonjour,
Je souhaite savoir s'il est possible d'utiliser simpletest pour faire des test sur les méthodes de contrôleurs en passant des paramètres. En effet, je souhaite tester lorsque l'on met des paramètres catastrophique que les méthode de mes contrôleurs puisse tenir.
Je vous remercie.
[Opened] Re: Test unitaire et methode des controlleurs
Posted by laurentj on 03/10/2009 11:22
Un controleur, c'est un objet comme un autre, donc je dirais oui, tu peux. Y a peut être des choses autour à initialiser, tout depend ce que fait le controleur...
Posted by doubleface on 03/10/2009 14:07
Rien ne t'empêche de simuler ce que fait le coordinateur pour appeler ton contrôleur. Et là, tu peux tester si ça ne provoque d'exception ou d'erreur PHP.
Si tu veux vérifier que le texte généré est cohérent, là, tu dois pouvoir jouer avec le web tester de simpletest mais je ne connais pas bien, je connais surtout PHPUnit et pour ça je fais des tests selenium (ce qui n'est pas exactement la même chose).
Posted by bluehat on 03/10/2009 14:46
En regardant un peu le code source, je constate que pour initialiser un jController je doit avoir une jRequest. Je vais voir si je peut initialiser des paramètres grâce à cela.
merci pour vos réponses.
- 1