Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] AJAX et proxy

Posted by yamsuz on 04/03/2009 09:52

Bonjour à tous,

Je me permet de revenir vers vous, car j'ai un petit problème que je n'arrive pas à résoudre. Je ne suis pas certain que ça proviennent de Jelix, mais ça permettra à d'autres personnes de voir la solution (si quelqu'un la connait).

Dans le site, j'utilise de l'AJAX et du JSON.

Tout fonctionne bien du moment qu'il n'y a pas de proxy, à partir du moment ou j'ai un proxy, la réponse avec l'AJAX se met en erreur. J'ai une belle erreur (je n'ai pas noté l'erreur, mais je sais que ça provient du proxy). Je pourrai vous retrouver l'erreur assez rapidement.

Est-ce que quelqu'un à une idée ?

Pour l'instant le serveur est sur un plan 90 de OVH.

Je n'ai pas utilisé la réécriture d'URL, par contre j'ai mis en place jAuth et jACL2

Merci d'avance

[Opened] Re: AJAX et proxy

Reply #1 Posted by laurentj on 04/03/2009 10:09

Si c'est une erreur indiquée par le proxy, il faut chercher effectivement du coté du proxy. Maintenant, il est certain que sans avoir l'intitulé de l'erreur, on va pas pouvoir t'aider.

Je le repète souvent : dire seulement "ça marche pas", ça ne nous sert à rien !

Reply #2 Posted by yamsuz on 04/15/2009 08:48

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Voici l'erreur que j'ai derrière un proxy

ERREUR

L'URL demandée n'a pu être chargée

En essayant de traiter la requête :

POST /site/index.php?module=Accueil&action=ctrGraphique:GraphiqueAffiche HTTP/1.1

Host: www.monsite.com

User-Agent: Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.7) Gecko/2009021910 Firefox/3.0.7

Accept: text/html,application/xhtml+xml,application/xml;q=0.9,*/*;q=0.8

Accept-Language: fr,fr-fr;q=0.8,en-us;q=0.5,en;q=0.3

Accept-Encoding: gzip,deflate

Accept-Charset: ISO-8859-1,utf-8;q=0.7,*;q=0.7

Keep-Alive: 300

Proxy-Connection: keep-alive

Referer: http://www.monsite.com/site/index.php?module=Accueil&action=default:index

Cookie: PHPSESSID=61628c652b10ed50dc93ed2aceaaef9e

Pragma: no-cache

Cache-Control: no-cache

L'erreur suivante a été rencontrée :

• Requête invalide Quelque chose est invalide dans la requéte HTTP. Problèmes envisageables :

• Méthode de requête absente ou inconnue (GET, POST)

• Absence d'URL

• Absence d'identifiant HTTP (HTTP/1.0)

• La requête est peut-être trop volumineuse

• Champ Content-Length absent pour les requêtes POST ou PUT

• Caractère illégal dans le nom de la machine, les soulignés (underscores) ne sont pas autorisés.

Reply #3 Posted by laurentj on 04/15/2009 10:34

Vu le message, c'est le proxy qui n'aime pas la requête. Rien à voir avec Jelix vu apparemment, la requête n'arrive même pas à ton serveur.

Et vu que ça marche sans proxy, je ne pense pas qu'il y ait un problème sur la methode de requete (GET POST), qu'il n'y a pas d'absence d'URL ni d'identifiant HTTP. Je ne vois pas non plus de caractères illegaux.

Le seul souci potentiel que je vois, c'est peut être la requête qui est trop volumineuse. Il y a peut être une limitation au niveau de ton proxy. Tu as calculé le volume de donnée que tu envoi ? c'est quelque champs de saisie "normaux", ou y a t-il aussi des fichiers en upload ou des textareas de plusieurs ko ?

Reply #4 Posted by yamsuz on 04/15/2009 10:39

J'ai le problème avec un simple tableau qui affiche que quelques informations.

Le problème existe également avec les smartphones.

Si quelqu'un à une idée, qu'il n'hésite pas, je refais un test demain.

Merci d'avance

Page
  1. Re: AJAX et proxy