Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] templates et arborescence

Posted by zorlechti on 04/16/2009 14:37

Bonjour, je commence à utiliser Jelix avec un grand plaisir et étant dèjà développeur sur .net, j'apprécie vraiment de trouver sur php un framework aussi abouti.

J'ai une petite question à vous poser au sujet des templates et des arborescences : je voudrais générer un menu à partir d'une table ou l'on trouve le menu père pour chaque menu. Assez standard en fait. Je trouve intéressant de pourvoir déclarer tout le html dans les templates. Je voudrais donc éviter l'addition de chaines comme on le fait habituellement en php pour générer mon menu. Malheureusement je ne trouve pas comment faire cette génération dans un template car il n'y a pas de notion de récursivité ou d'affectation de variable. Sans cela ne voit pas comment éviter la création d'une fonction dans une classe qui générait le html.

Avez vous une autre méthode pour utiliser au maximum les templates dans la génération d'une arborescence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

[Opened] Re: templates et arborescence

Reply #1 Posted by foxmask on 04/16/2009 17:30

bonjour, je n'ai pas tout compris mais pour le menu on peut s'inspirer du module master_module qui genere un menu dans le backend

cdt

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

[Opened] Re: templates et arborescence

Reply #2 Posted by laurentj on 04/19/2009 22:48

c'est dans la doc pourtant:

{assign $toto = 1}

Page
  1. Re: templates et arborescence