Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jession: stockage de variable dans la session (ou ailleurs)

Posted by lebourja on 04/18/2009 07:59

re re bonjour

Quelle est la meilleur solution pour stocker des données entre deux requêtes sans passer par des paramètres de la requêtes ou des champs cachés?

Le contexte est que j'effectue un module rendant l'affichage asynchrone et où j'utilise des requêtes différentes pour rendre le code html (htmlfragment) et exécuter des actions (jsonrpc). Lors d'une requête jsonrpc, je souhaite récupérer une données setter pendant le traitement précédent htmlfragment. La solution que j'ai trouvé est de passer par la variable de session $_SESSION. Mais je ne trouve pas cela très propre (risque de $_SESSION grossisant un peu trop suite à des requêtes perdues...)

Jelix a-t-il une classe utilitaire aidant à gérer les données en session (par exemple en leur attribuant une date de validité, inférieur à celle de la session, au-delà de laquelle elles seraient unsetter)?

promis, j'arrête les questions et retourne au codage... ;-)

jack ps: En tout cas bravo pour ce framework que je trouve très pratique et bien pensé.

[Opened] Re: jession: stockage de variable dans la session (ou ailleurs)

Reply #1 Posted by laurentj on 04/19/2009 22:44

Bonjour,

je ne vois pas d'autres solutions que la session ou le stockage dans un fichier, base de donnée ou autre...

Jelix a-t-il une classe utilitaire aidant à gérer les données en session (par exemple en leur attribuant une date de validité, inférieur à celle de la session, au-delà de laquelle elles seraient unsetter)?

non

Reply #2 Posted by lebourja on 04/19/2009 23:16

ok, merci. je me ferais un petit utilitaire à l'occasion.

Reply #3 Posted by peter on 09/05/2009 00:01

bon, j'ai la réponse à une de mes questions mais la recherche avec le mot-clé "session" ne me donne rien ... la recherche sur le forum se fait à la tahitienne ? ;)

http://www.petermeuel.com

Page
  1. Re: jession: stockage de variable dans la session (ou ailleurs)