Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] master_admin, basic_significant et adminHtmlResponse

Posted by zragg on 08/18/2009 11:23

Bonjour,

Il semblerait que je ne sois pas le seul à buter sur ce genre de problématique. En fouillant sur les forums, je suis tombé sur cette réponse qui semble me corresponde parfaitement : http://jelix.org/forums/read.php?5,4549,4549#msg-4553 Sauf que je suis un vrai boulet et donc que je n'arrive pas à comprendre ce qu'il faut faire.

• articles.listener.php
 <?php
 class articlesListener extends jEventListener{

function onmasteradminGetMenuContent ($event) {
        $event->add(new masterAdminMenuItem('articles', "manage articles", jUrl::get('article~admin:index'), 30, 'general'));
   }
 }
 ?>

fait pointer vers /index/article/admin/

J ai essayé de faire

<urls xmlns="http://jelix.org/ns/urls/1.0">
  <classicentrypoint name="admin">
    <url pathinfo="/article/admin" module="article" action="admin:index" />
  </classicentrypoint>
 </ulrs>

Mais rien ni fait

[Opened] Re: master_admin, url significant et adminHtmlResponse

Reply #1 Posted by laurentj on 08/18/2009 11:42

Tu as activé le moteur d'url significant ? Tu n'as pas d'autres définition dans ton urls.xml ?

Reply #2 Posted by zragg on 08/18/2009 11:50

Oui, j'ai activé le morteur d'url significant et non j'ai rien d'autre dans urls.xml

En fait, j'en avais même pas avant de fichier urls.xml . Quand je suis dans le master_admin, tous mes liens pointent vers index/module/admin/ et quand je remplace à la mano index par admin, ça affiche ce que je veux. C'est donc un problème dans ce que je fais ou ne fait pas, mais je ne vois pas quoi.

Arggg, au temps pour moi, je suis en basic_significant mais le problème persiste /o

Reply #3 Posted by foxmask on 08/19/2009 22:02

Dans un premier temps on peut vérifier que le moteur d'url simple fonctionne

Donc dans default.ini.php du dossier var/config a la section simple_urlsengine_entrypoint

il faut indiquer sur la ligne de l'entrypoint admin :

admin="master_admin~*@classic"

si c'est ok pour le basic signficant , dans la section suivante il faut la ligne :

admin=on

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

[Opened] Re: master_admin, basic_significant et adminHtmlResponse

Reply #4 Posted by zragg on 09/11/2009 11:29

Bonjour,

Je reviens à la charge sur ce problème ...

étant donné que je ne comprends pas encore très comment tout cela fonctionne alors j'ai copié jauthdb_admin dans mes modules et je l'ai renommé. Dans le listener

jUrl::get('jauthdb_admin~default:index') => /admin/jauthdb_admin/
  jUrl::get('moduleDuplicated~default:index') => /index/moduleDuplicated/

Et là, je ne vois pas quoi faire.

Reply #5 Posted by laurentj on 09/12/2009 23:29

En fait, tu n'as pas du tout indiqué à quel point d'entrée est rattaché ton module articles.

Et donc en fait,

index="@classic"

indique "tout les modules", donc jelix le rattache à lui.

Il faut donc ajouter ton module sur admin

admin="article~admin:index@classic, jacl2db_admin~*@classic, jauthdb_admin~*@classic, master_admin~*@classic"

mais je suppose que dans articles, tu as aussi des controleurs pour la partie non admin ? il serait donc préférable de faire deux modules, l'un pour la partie public, l'autre pour la partie admin (admin_articles). ça devient:

admin="admin_articles~*@classic, jacl2db_admin~*@classic, jauthdb_admin~*@classic, master_admin~*@classic"

Reply #6 Posted by laurentj on 09/12/2009 23:31

Lire la doc conçernant ce point, ça peut aussi aider ;-)

Reply #7 Posted by zragg on 09/14/2009 10:26

bonjour,

Merci pour la réponse. En fait, j'avais fait un controler admin.classic.php dans chacun de mes modules à administrer. Ensuite, j'avais mis article~admin:*@classic dans les fichiers de conf ... au final, j'ai une liste très longue d'action en admin ;o) article~admin:index@classic article~admin:edit@classic ... Enfin, je comprends un peu mieux comment ça fonctionne.

Reply #8 Posted by laurentj on 09/14/2009 10:29

C'est pour ça qu'en général, il vaut mieux faire des modules spécifiques pour l'admin. ça permet donc:

1. de mieux clarifier le code
  2. de desactiver/activer les modules pour chaque entry point, ce qui permet de renforcer la sécurité
  3. de pouvoir faire une application complètement dédiée à l'admin et donc séparation complète admin/frontend.

Page
  1. Re: master_admin, url significant et adminHtmlResponse