[Opened] Comment gérer plusieurs instances d'un même formulaire en même temps
Posted by Trikxom on 09/03/2009 23:25
Bonjour,
Je commence à prendre en main se Framework. Un grand Merci pour la réalisation cette outils. Dans le manuel il est écrit que l’on peut gérer plusieurs instances d'un même formulaire en même temps (permettant d'éditer plusieurs enregistrements en même temps). Je n’ai trouvé aucune explication pour réaliser cela. J’ai essayé de créer plusieurs instances de formulaire et de les mettre dans un tableau mais cela n’a pas fonctionné. Alors comment je dois faire ? Merci d’avance
[Opened] Re: Comment gérer plusieurs instances d'un même formulaire en même temps
Posted by laurentj on 09/04/2009 23:31
Bonjour,
il faut donner un identifiant pour chaque formulaire que tu crée avec jForms::create. Et indiqué cet identifiant à chaque fois que tu récupère le formulaire (jForms::get ou jForms::fill).
voir la partie du manuel qui l'explique.
[Opened] Re: Comment gérer plusieurs instances d'un même formulaire en même temps
Posted by Trikxom on 09/05/2009 21:16
Bonsoir, Merci pour la réponse.
Cependant j'aimerai utiliser la puissance de formulaire automatique pour enregistrer plusieurs ligne en même temps es-possible ?
Par exemple j'aimerais enregistrer plusieurs produits en une seule fois.
J'ai essayé de faire cela mais je n'y arrive pas car pour chaque instance de formulaire, un formulaire html est créer se n'est donc pas l'idéale
Posted by laurentj on 09/06/2009 19:23
là c'est à toi d'ajouter à la main les contrôles sur ton formulaire jforms, et de faire les insert/update à la main.
Posted by Trikxom on 09/08/2009 19:36
Merci de la réponse je vais donc gérer moi même le formulaire. Si j'ai bien compris je ne peux pas utiliser les formulaires automatiques. Je dois donc créer tout mon formulaire en définissent moi même mes inputs.
Je ne peux pas faire ceci:
{foreach $forms as $form} {formcontrols} <p> {ctrl_label} : {ctrl_control} </p> {/formcontrols} {/foreach}
Mais plutôt
{foreach $elementFacturees as $elfacturee} <tr> <td><input size='10' type="text" id="date_{$elfacturee->i_facturee}" name="date_{$elfacturee->i_facturee}" value="{$j_datenow}"/> </td> <td><input size='10' type="text" id="h_debut_{$elfacturee->i_facturee}" name="h_debut_{$elfacturee->i_facturee}" value="{$j_timenow}"/> </td> ... </tr> {/foreach }
En finalité j'utilise très peu le Framework.
Es-que l'affiche automatique de plusieurs lignes sera prévue pour une futur version de Jelix ?
Posted by laurentj on 09/12/2009 22:55
Quand je disais, "ajouter les controles à la main", je voulais parler d'instancier toi même des objets jFormsControlxxxx, et de les ajouter dans ton formulaire avec la methode addControl.
Sinon, ce dont tu parles plus précisément, c'est le support de la balise repeat qui débarquera peut être dans la version 1.2.
Posted by Trikxom on 09/13/2009 14:55
Ok,je comprend mieux maintenant cependant j'ai chercher sur le forum et le site comment créer un jFormsControlxxxx et je n'ai rien trouvé. Existe-il un exemple? Il faut que je créer une classe de type jFormsControlxxxx et qui hérite de jFormsControl ? Mais je ne vois pas quoi implémenter dans cette class.
Posted by laurentj on 09/14/2009 10:22
Tu trouveras ces classes dans la doc de référence. Pour ce qui est des explications sur la modification dynamique des formulaires, le manuel n'est pas à jour mais ça ne devrait pas tarder.
[Opened] Gestion de plusieurs formulaires
Posted by Trikxom on 09/18/2009 00:43
Merci pour les informations que tu m'as données. Cependant je n'arrive pas comprendre comment gérer plusieurs formulaires, Un petit exemple serai d'un grand secours. Se que j'aimerais faire c'est pouvoir gérer plusieurs lignes afin de pouvoir les éditer en une seule fois. J'aimerais aussi pouvoir éditer une table père et ces enfants dans la même page web, es-possible ?
Peut-on fusionner différent formulaire ?
Posted by laurentj on 09/18/2009 10:56
Le HTML ne permet pas de soumettre plusieurs formulaires en meme temps. Donc jforms non plus.
Mais j'ai l'impression que tu confond formulaire et enregistrement. Un formulaire ne correspond pas forcément à un enregistrement. Tu met ce que tu veux dans un formulaire, à toi ensuite de récupérer les données saisies et les enregistrer comme tu veux.
Là tu voudrais un formulaire dans lequel tu crée dynamiquement des champs supplementaires. Comme je l'ai dit, il faut que tu ajoutes les contrôles toi même dans l'objet jforms avant d'afficher ou de récupérer les données. Si tu veux ajouter des controles en javascript, faut que tu le fasses toi même, jforms ne prend pas encore en compte automatiquement ce mécanisme.