- 1
[Opened] [Resolu] Redirect
Posted by bentaye on 10/18/2009 06:08
Bonjour,
J'ai un soucis avec une redirection, je comprends pas trop comment ca marche et je galere a resoudre mon probleme. Probleme qui est le suivant : Dans le header de mon site j'ai un petit formulaire qui permet de se logger. Celui ci est donc accessible depuis n'importe quelle page. Je voudrais que lorsque le user se log (ou delog) on reste sur la page courante.
Mon controler a cette tete :
class loginBoxCtrl extends jController { function login() { $rep = $this->getResponse('redirect'); blablabla $rep->action = "user~loginBox:end"; return $rep; } function logout() { $rep = $this->getResponse('redirect'); blablabla $rep->action = "user~loginBox:end"; return $rep; } function end() { $rep = $this->getResponse('redirect'); //faire la redirection vers la page courante return $rep; } }
Je ne sais pas quoi mettre dans le end pour retourner sur la bonne page ... J'ai cherche un peu sur le forum mais j'ai pas trouve grand chose. Je suis un peu perdu.
Merci de votre aide :)
Nicolas
[Opened] Re: Redirect
Posted by deeten on 10/18/2009 07:51
Regarde ce lien
http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.0/(..)
Posted by laurentj on 10/20/2009 10:51
Pour la redirection après un formulaire de login, il y a tout ce qu'il faut dans le module jAuth et la zone correspondante. Tu devrais d'ailleurs essayer de l'utiliser plutôt que de réinventer la roue ;-)
Posted by laurentj on 10/20/2009 10:52
et sinon, oui, pour history, faut indiquer, parce que toutes les actions ne sont pas à mettre dans l'historique (surtout celles qui ont pour réponse une redirection par ex)
Posted by laurentj on 10/25/2009 23:09
et leur indiquer une action dont le job est de reload la derniere page de l'historique ?
même pas, suffit que
- tu mettes enable_after_login_override = on dans la config du plugin auth
- dans ton formulaire de login, que tu mettes un champs caché auth_url_return contenant l'url où il faut aller (ça peut être la valeur de $_SERVER'HTTP_REFERER' par ex, où l'url courante si ce formulaire est dans une sidebar ..). Si tu utilises la zone de formulaire de login du module jauth, passe la valeur de auth_url_return en paramètre à ta zone.
- 1