- 1
[Opened] Exemple de base
Posted by dantahoua on 01/06/2010 23:00
Re-bonjour! Y aurait-il quelque part un exemple de base (J'ai fait les deux tutos, lu la doc, joué avec testapp) pour que les newbies comme moi puissent partir du bon pied, je m'explique:
- Un site web de base avec 2 ou 3 pages et une page d'accueil. La page d'accueil est faite sur un template, les 2 ou 3 autres pages sur un autre template (donc 2 "master template").
Ces templates comportent des zones dans lesquelles on peux mettre différentes choses (news, events, contenu html, photo). Le contenu html, les news sont créés par l'interface d'admin.
J'avoue être un peu perdu. J'arrive bien à me débrouiller avec master_admin, j'y ai intégré le gestionnaire de news du tuto (Ca m'a pris du temps à voir qu'il fallait modifier la partie admin="news~*@classic", pas vu dans la doc).
Mais comment faire côté public du site pour afficher les bonne choses au bon endroits en les prenant dans la BD. Il ne me manque pas grand chose, mais un exemple serait le bienvenue pour que je puisse réellement commencé à m'y mettre. De plus j'ai l'impression de devoir piocher un peu partout pour arriver à mes fins, donc un exemple pourrait asseoir la méthode la plus "propre" pour ce genre de création de base. Merci.
[Opened] Re: Exemple de base
Posted by dantahoua on 01/08/2010 16:33
Bon je pense que cette page va m'aider http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/traitements_communs#personnalisation-de-reponse-commune Je pense quand même qu'un tuto pour un site de base multi-langue rendrai Jelix encore plus attrayant !
Posted by laurentj on 01/10/2010 12:30
Nous sommes conscient du manque de tuto. Mais le manque de temps... Nous serions heureux d'avoir des contributions en ce sens.
Posted by ZDamienZ on 01/11/2010 17:11
Bonjour,
Personnellement je suis allé faire un petit tour dans la forge de Jelix. Il y a quelques modules dont tu peux t'inspirer.
Je n'ai rien installé mais via track tu peux voir les sources en quelques clics c'est très pratique.
Damien
- 1