Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Jelix et les BD Oracle, SQLServer

Posted by madaweb_frm on 01/12/2010 08:56

Bonjour,

J'ai lu dans le manuel que jDb propose donc une API commune à toutes les bases de donn´ees. Pour le moment, les drivers fournis sont ceux pour : mysql, postgresql et sqlite

Donc je conclus que Jelix ne fonctionne pas encore aux autres grands SGBD payants comme Oracle et SQL Server?

[Opened] Re: Jelix et les BD Oracle, SQLServer

Reply #1 Posted by Yann.L on 01/12/2010 14:39

Bonjour,

J'ai moi même développer un driver pour MSSQL Server (tester seulement avec 2000 et 2005), il y a encore des petits problèmes, il faut que je propose ma contribution :)

Reply #2 Posted by laurentj on 01/12/2010 14:41

Il y a déjà un driver pour oracle, et il y a un driver pour mssql qui sera inclus dans la prochaine version.

Et sinon, par le biais de PDO, jelix supporte toutes les bases prises en charge par PDO.

Reply #3 Posted by alfihar on 03/18/2010 10:20

Bonjour,

Je rebondis sur ce message.

Je rencontre actuellement des problèmes pdo PHP (5.2.8) avec un client oracle 9i.

je voulais utiliser le driver oracle directement dans Jelix mais Jelix indique qu'il manque la classe oci.dbconnection.php. Le fichier oci.dbresulset.php n'est pas non plus présent. Je précise que j'utilise Jelix 1.1.5.

J'ai regardé dans la beta de jelix 1.1.6 et 2 mais les fichiers ne sont pas non plus présents.

Est-ce normal ? est-ce prévu ? Faut-il développer les 2 classes manquantes ?

En passant, bravo pour votre travail !

Reply #4 Posted by laurentj on 03/19/2010 12:04

Est-ce normal ?

oui, pas eu le temps, ni le courage d'installer oracle pour tester

est-ce prévu ?

pour le moment non, en tout cas pas de ma part. Maintenant, toute contribution est bienvenue comme je l'ai dit plus haut

Faut-il développer les 2 classes manquantes ?

Oui, et si tu peux nous faire ça, nous t'en serions reconnaissant :-) Prend pour modèle les drivers "mysql" et "pgsql".

Reply #5 Posted by laurentj on 03/26/2010 21:58

Créer un ticket sur http://developer.jelix.org/.

Dans l'idéal, fais nous un patch. Pour faire un patch : explications

et joins le patch au ticket. ou alors les fichiers directement mais ce n'est pas très pratique pour nous.

Page
  1. Re: Jelix et les BD Oracle, SQLServer