- 1
[Opened] Action introuvable HTTP 500 - Erreur interne du serveur
Posted by tolchib on 02/05/2010 15:02
D'abord je tiens à remercier l'auteur de ce formidable framework ainsi q'à touts les contributeurs qui le font évoluer de plus en plus, et à qui je souhaite beaucoup de Succées . Maintenant, revenons à mon problème: Dans mon fichier newsform.tpl :
<form action="{formurl 'news~default:createsave'}" method="POST"> {formurlparam 'news~default:createsave'}...
à l'exécution, et après avoir remplie le formulaire (newsform.tpl) et validation sur bouton enregistrer, ça marche le plus normalement du monde puis après un autre essai il y'a ça :
Impossible d'afficher la page HTTP 500 - Erreur interne du serveur
et pourtant j'ai définie la classe news~default:createsave, comme ceci:
function createsave(){ $news = jDao::createRecord('news~news'); $news->sujet = $this->param('sujet'); $news->texte = $this->param('texte'); $news->news_date = $this->param('date'); $dao = jDao::get('news~news'); $dao->insert($news); $rep = $this->getResponse('redirect'); $rep->action = 'news~default:index'; return $rep; }
Merci d'avance.
[Opened] Re: Action introuvable HTTP 500 - Erreur interne du serveur
Posted by tolchib on 02/05/2010 15:16
En fait, le problème survient à cause d'une modification que j'ai effectué sur le fichier dao: news.dao.xml: j'ai ajouté un attribut à la balise property. Et si je veut garder cet attribut, comment doit-je procéder et pourquoi ? Merci.
Posted by laurentj on 02/05/2010 16:57
Elle ressemble à quoi ta balise property avec l'attribut en question ?
Posted by tolchib on 02/05/2010 17:32
Elle ressemble à ça:
<property name="sujet" fieldname="sujet" datatype="string" required="true" maxlength="255" insertpattern="fixe"/>la cause de l'erreur c'est quand j'ai ajouté cet attribut: insertpattern="fixe".
Posted by laurentj on 02/05/2010 17:43
pourquoi "fixe" ? c'est un autre champs de ta table ?
Posted by tolchib on 02/05/2010 18:06
ça m'a échappé, étant donné que insertpattern permet d'indiquer un motif, j'aurai dû mettre une expression sql. Merci beaucoup.
- 1