Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] jCommunity et écran de connexion

Posted by obs on 02/11/2010 08:59

Bonjour,

Je suis en train de refaire mon mini projet escudo en me basant sur jelix (afin de pouvoir l'utiliser partout).

Je souhaite donc utiliser jCommunity pour la gestion des utilisateurs. En lisant le code, j'ai remarqué:

• on ne peut pas désactiver l'enregistrement d'utilisateur (j'ai fais un bug)
  • on ne peut pas faire d'écran de connexion.

Pour la partie "écran de connexion", est-ce que je dois faire une réponse spécifique, modifier mon template principale en lui rajoute un {if xxxx}

Peut être y a t-il un exemple ?

Merci

[Opened] Re: jCommunity et écran de connexion

Reply #1 Posted by laurentj on 02/11/2010 14:55

Salut !

on ne peut pas désactiver l'enregistrement d'utilisateur

Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi utiliser jCommunity. jCommunity est justement fait dans l'optique de faire un site "communautaire". Si tu ne veux pas de cet aspect communautaire, utilise alors le module jauth tout simplement. non ?

on ne peut pas faire d'écran de connexion.

Pourtant y en a un. action login:index. Et il y a même une zone "login" que tu peux afficher sur toutes tes pages en la mettant dans ton template principal.

Reply #2 Posted by obs on 02/11/2010 15:45

Salut,

Je me voyais l'utiliser dans l'optique communauté restreinte, laisser à jCommunity les aspects un peu lourd (mot de passe oublié, connexion, ...) mais garder la création d'utilisateur. Puis, une fois blindée autoriser l'inscription à n'importe qui.

Pour l'aspect écran de connexion, effectivement le formulaire de connexion existe sous forme de zone. Mais je ne veux pas l'intégrer dans mes pages. Je souhaite une page de connexion et ensuite un bandeau contenant un lien pour se déconnecter et qui ramène à la page de connexion.

Je comprend jCommunity comme => tu peux te connecter sur n'importe quelle page car la zone est toujours présente. Moi je souhaite => si tu arrives dans une page du site et que tu n'es pas authentifié, tu es redirigé vers la page de connexion qui ensuite te ramène vers la page voulu.

Reply #3 Posted by laurentj on 02/11/2010 15:54

Puis, une fois blindée autoriser l'inscription à n'importe qui.

mouai pourquoi pas

Pour la page de connexion, tu le configure comme tu veux. tout ce passe dans la configuration du plugin auth. (voir la doc eventuellement, mais tout est commenté dans le fichier auth.plugin.ini.php)

Page
  1. jCommunity et écran de connexion