Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Editer un prams

Posted by steve.ntic on 04/21/2010 14:55

Bonjour,

Alors dans mes début avec Jelix et au fil des découvertes. Je suis tombé sur un hic.

Enfaite je voudrais editer un param qui est dans request et en ajouter un autre.

du genre $this->setParam('maVar', 'maValeur');

Vous aller me dire d'ou intêret tout simplement, car j'utilise la classe daocontroller et pour faire les update il prend en compte la variable id que je veux remplacé par un autre nom sans touché au code (code de jelix pour faciliter les mise a jour ultérieure).

j'ai cherché dans tout les fichiers (jController, jCoord, jRequest), mais pas trouvé.

Merci d'avance

[Opened] Editer un prams

Reply #1 Posted by laurentj on 04/21/2010 16:36

pour faire les update il prend en compte la variable id que je veux remplacé par un autre nom sans touché au code

quelle variable "id" ?

je ne comprend pas ce que tu veux faire

[Opened] Editer un prams

Reply #2 Posted by laurentj on 04/21/2010 16:37

ah oui y a un paramètre id effectivement.

Mais je ne comprend toujours pas ce que tu veux changer exactement. En quoi ça te gène que l'id soit dans un paramètre id ?

Et à quel moment tu veux faire ce changement exactement ?

[Opened] Editer un prams

Reply #3 Posted by steve.ntic on 04/22/2010 13:56

Mon controlleur hérite de dao controller alors je redéfini la function _preupdate(); et a l'intérieur je récupère un code dans l'url et une partie de ce code est le id de l'item a mettre a jour. Donc vue que update prend la valeur id je veux pouvoir mettre une valeur a la variable id pour que la fonction puisse bien la récupérer.

Merci d'avance.

[Opened] Editer un prams

Reply #4 Posted by laurentj on 04/22/2010 16:02

à toi donc de faire en sorte que tu ais cette valeur dans un paramètre id. Donc en faisant en sorte que les urls créés pointant vers les actions de ton contrôleur aient ce paramètre 'id'. soit explicitement, en paramètre get, soit en utilisant le moteur d'url significant pour qu'il te traduise le contenu de l'url (path info) en paramètres.

[Opened] Editer un prams

Reply #5 Posted by laurentj on 04/22/2010 16:03

en d'autres termes, ce n'est pas à toi de gérer/analyser toi même le contenu d'une url. laisse faire jUrl, et configure le correctement.

Page
  1. Editer un prams