Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] L'adresse d'expéditeur suivante a échoué

Posted by Rob2 on 06/19/2010 12:34

Bonjour,
J'essaie d'envoyer un message avec jMailer en smtp (smtp.gmail.com). J'ai changé plusieurs fois d'adresse email dans le fichier de configuration, ajouté des guillemets, vidé les répertoires temporaires, mais toujours la même erreur :
[[exception 355]] jMailer : L'adresse d'expéditeur suivante a échoué : rob2@salledejeux.net /home/robin/www/jelix/lib/jelix/utils/jMailer.class.php 179
Comment régler ce problème ? :/

Jelix 1.2.1.1

[Opened] Re: L'adresse d'expéditeur suivante a échoué

Reply #1 Posted by Powermanga on 06/20/2010 10:23

Bonjour,

Le problème rencontré n'est pas clair. L'envoi de courriel échoue en utilisant le SMTP de Google ou uniquement avec l'adresse de destination « rob2@salledejeux.net » ?

Personnellement je n'ai aucun problème d'envoi en utilisant jMailer (Jelix 1.1.6) et mon compte Gmail. Extrait du fichier de configuration « default.classic.php » :

[[mailer]]
webmasterEmail = "mon.compte.a.moi@gmail.com" 
webmasterName = "Mon nom a moi"
mailerType = smtp 
smtpHost = "smtp.gmail.com"
smtpPort = 587 
smtpSecure = tls 
smtpAuth = on
smtpUsername = "mon.compte.a.moi@gmail.com"
smtpPassword = "mon.mot.de.passe.a.moi"

Extrait du code PHP :

<code>
 $mail = new jMailer();
 $mail->Subject = 'Sujet de l\'email';
 $mail->Body = 'Contenu du message texte';
 $mail->AddAddress('destinataire@domaine.fr' , 'Nom destinataire');
</code>

Sinon j'ai remarqué qu'il existait un enregistrement SPF pour le nom « salledejeux.net » :

$ dig salledejeux.net  TXT
;; ANSWER SECTION:
salledejeux.net.	600	IN	TXT	"v=spf1 include:mx.ovh.com ~all"

Si l'adresse électronique de l'expéditeur contient aussi le nom « salledejeux.net », l'enregistrement SPF doit également autoriser les SMTP de Google a envoyer des messages avec ce nom : « v=spf1 include:mx.ovh.com include:aspmx.googlemail.com ~all ».

Page
  1. Re: L'adresse d'expéditeur suivante a échoué