[Opened] Installation sur free
Posted by Roger-2015 on 10/24/2010 19:30
Bonjour,
J'ai cherché à mettre en place mon dev sur mon ftp free mais je rencontre quelques soucis. Pour simplifier j'ai refait une application bateau sans aucun dev précis mais je rencontre toujours une erreur.
A la racine du ftp, j'ai un .htaccess avec php 1 pour régler les problèmes avec php5.
Ensuite j'ai créé un répertoire test ou j'ai uploader tous ce qu'il y avait dans le répertoire www de l'application: jelix, index.php et un .htaccess (toujours ac php 1)
Au final j'ai l'erreur suivante:
Warning: require() [[function.require]]: Unable to access ../application.init.php in /mnt/111/free.fr/6/6/MONCOMPTE/test/index.php on line 11 Warning: require(../application.init.php) [[function.require]]: failed to open stream: No such file or directory in /mnt/111/free.fr/6/6/MONCOMPTE/test/index.php on line 11 Fatal error: require() [[function.require]]: Failed opening required '../application.init.php' (include_path='/mnt/111/free.fr/6/6/MONCOMPTE/include:.:/usr/php5/lib/php') in /mnt/111/free.fr/6/6/homer1380/test/index.php on line 11
Ai-je raté des étapes ? Est-ce que quelqu'un a une appli qui tourne correctement sur free ??
Merci
Posted by foxmask on 10/24/2010 21:43
il faut faire un phpinfo() pour vérifier la version de PHP mais il me semble que Free est toujours en 5.1 or pour Jelix il faut au minimum 5.2
edit : j'ai vérifié : PHP Version 5.1.3RC4-dev
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by Roger-2015 on 10/24/2010 21:58
Je viens de vérifier et en effet la version est la 5.1.3RC4-dev.
Cela veut donc dire que je ne peux pas héberger mon projet son free :( Je pensais avoir vu des messages sur le forum où ils avaient réussi à faire tourner jelix !
Posted by foxmask on 10/24/2010 22:04
bonsoir,
non, tout au contraire.
et free comme hébergeur de projet digne de ce nom, on repassera ...
il faudrait se diriger vers des hébergeurs dont c'est le métier et proposant des offres à la limite de la gratuité et supportant PHP 5.2 voire 5.3
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by Roger-2015 on 10/24/2010 22:42
Ok je vais me mettre à chercher un hébergeur alors. Sinon dans l'idée, je n'ai bien à uploader que ce qu'il y a dans le répertoire www de l'app ?
Merci
Posted by laurentj on 10/24/2010 22:49
Salut,
non, il faut tout uploader : le repertoire lib fourni par jelix, le repertoire de ton application, le repertoire temp/tonappli (vide)
Sinon il est possible de faire tourner jelix sur du PHP5.1, mais il faut se faire son propre build à partir des sources du depot (voir les instructions sur developer.jelix.org).
Posted by Roger-2015 on 10/26/2010 10:49
Ok merci, je vais regarder ça ! Ca m'arrangerais vraiment de pouvoir mettre sur free.
[Opened] Re: Installation sur free
Posted by Roger-2015 on 10/27/2010 19:50
Bonjour,
J'ai essayé de faire un build pour une version 5.1 mais il y a quelque chose qui ne fonctionne pas :S
J'ai le fichier de build suivant:
; for jelix.org server, for tests MAIN_TARGET_PATH = C:\AData\Development\jelix5.1 EDITION_NAME = PHP_VERSION_TARGET = 5.1 ENABLE_PHP_FILTER = ENABLE_PHP_JSON = ENABLE_PHP_XMLRPC = ENABLE_PHP_JELIX = ENABLE_DEVELOPER = 1 WITH_BYTECODE_CACHE = auto INCLUDE_ALL_FONTS = 1 STRIP_COMMENT = ENABLE_OPTIMIZED_SOURCE = PACKAGE_TAR_GZ = PACKAGE_ZIP = DELETE_DEPRECATED_FILES = 1
On me dit qu'il y a une erreur car APPNAME
is empty, j'ai donc relancé avec la commande suivante: C:\AData\Development\jelix-trunk>php build\buildapp.php -D APPNAME=testapp mybuild.ini
Mon dans le répertoire destination aucun répertoire lib n'est créé !
Posted by laurentj on 10/29/2010 12:19
C'est buildjelix.php qu'il faut appeler, pas buildapp. Buildapp est spécifique pour packager testapp.
Posted by Roger-2015 on 10/29/2010 12:32
Ah mince dsl, j'ai été trop vite :S Les lib sont générées. Par contre vu que j'avais utiliser un package de jelix standard pour faire le create app, je ne peux réutiliser directement ce que j'ai déjà non ? Je dois refaire un createapp avec le build que je viens de faire.
Merci