- 1
[Opened] Utilisation de jCache
Posted by Rob2 on 11/20/2010 19:00
Bonjour,
Je cherche à utiliser jCache pour stocker des données provenant de ma base de données. Cependant je n'arrive pas à le faire fonctionner, je l'utilise de cette façon :
// Nouveaux jeux $fact = jDao::get('games~games'); $lastGames = $fact->findLast(8); jCache::add($lastGames);
Est-ce mon utilisation qui ne convient pas ?
Jelix 1.2.1.1
Posted by foxmask on 11/21/2010 16:51
bonjour,
c'est à dire "je n'arrive pas à le faire fonctionner" ?
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by Rob2 on 11/21/2010 16:58
Je n'ai pas détaillé mon problème, désolé. :/ En fait je voulais savoir si ça s'utilise bien comme ça, parce que quand je l'utilise de cette façon et que je veux faire un foreach pour lister les résultats, rien ne s'affiche, et j'ai cette erreur :
warning 2 mysql_fetch_object(): supplied argument is not a valid MySQL result resource /home/robin/www/jelix/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbresultset.php 29
Jelix 1.2.1.1
Posted by laurentj on 11/22/2010 08:47
Bonjour,
Ce que renvoi un objet dao pour les listes de résultats, ce sont des objets jDbResultSet. Et un objet de ce type possède une connexion à une base de donnée. Il doit donc être utilisé de suite, et ne peut être stocké, comme toute "ressource" PHP (je te renvoi au manuel PHP, pour la définition d'une ressource PHP).
Il faut donc récupérer tout les enregistrements et les mettre dans un tableau, avant de mettre tout ça en cache.
- 1