Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Portabilité des modules et réponses personnalisées

Posted by Yann1ck on 11/24/2010 13:29

Bonjour,

Un p'tit tour sur le forum pour une p'tite question :-)

J'utilise plusieurs réponses html dans mes applications Jelix, comme cela est décrit ici. Et c'est bien pratique.

Mais si je récupère un module tiers, contenant l'instruction :

$rep = $this->getResponse('html')

Et que je souhaite que le module retourne une réponse html personnalisée, appelée "admin", par exemple, comment faire autrement que de modifier manuellement le code dans le module, pour le remplacer par :

$rep = $this->getResponse('admin')

Conclusion : un module peut-il être considéré comme portable s'il contient, en dur, le nom de la réponse qu'il utilise ?

  [Opened] Portabilité des modules et réponses personnalisées

Reply #1 Posted by foxmask on 11/24/2010 13:48

à supposer qu'on puisse faire

$rep = $this->getResponse($uneReponse);

$uneReponse devrait être une des valeurs de la section [[response]] du point d'entrée mais laquelle ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Portabilité des modules et réponses personnalisées

Reply #2 Posted by laurentj on 11/24/2010 13:59

Bonjour,

La portabilité a ses limites effectivement :)

Cependant, peut être que ça peut se résoudre dans ton cas. Tu peux avoir des réponses personnalisés suivant les points d'entrées, puisque chaque point d'entrée a sa propre configuration, donc peut avoir son propre mapping alias reponse <-> objet reponse.

Rien n'empeche non plus d'avoir plusieurs alias pour la même réponse.

  [Opened] Portabilité des modules et réponses personnalisées

Reply #3 Posted by Yann1ck on 11/24/2010 14:44

Une autre solution pourrait être de définir une convention de nommage, pour les alias de réponses des modules devant être portables.

Exemple : nomdumoduleHtml

Ainsi, on pourrait facilement, via la config, mapper l'alias vers la réponse de son choix.

Le module, dans son fichier XML, pourrait mentionner la liste des alias qu'il utilise.

 
Page
  1. Portabilité des modules et réponses personnalisées