- 1
[Opened] jAcl2 et jacl2db_admin
Posted by george258 on 12/11/2010 22:35
Bonjour,
Je cherche actuellement à mettre en place le nécessaire pour gérer mes droits. J'ai donc regardé ce que Jelix proposait pour cette fonction et j'ai trouvé jAuth et jAcl2. Jusque là tout va bien, en théorie tout parait sympathique !
Sauf que au moment de configurer jAcl2, je vois que tout se déroule en ligne de commande pour la configuration des droits. Ce qui n'est pas franchement pratique voire pas du tout une fois en prod. Mais je lis quand même qu'il existe ce qu'il faut pour faire la configuration "superficielle" grâce au module jacl2db_admin. Je décide donc d'installer ce beau monde à coup de :
-
php jelix.php --myapp installmodule jacl2db
-
php jelix.php --myapp installmodule jacl2db_admin
La première commande il réussi mais la deuxième, pour lui ce module n'existe pas. Soit, jacl2db l'emportait peut-être directement ! Mais je n'ai pas encore réussi à trouver le chemin vers cette interface. Je précise aussi que je fonctionne avec la version 1.2.
Est-ce que je fais fausse piste ? Quelle est l'adresse ? Le fichier defaultconfig.ini.php doit-il subir d'autres modifications ?
Merci d'avance pour vos réponses. J'avoue que je nage un peu avec toute cette nouvelle organisation.
Posted by Vincentv on 12/12/2010 04:30
Juste une question, tu as rajouté de dépot lib:jelix-admin-modules dans ton defaultconfig.ini.php?
Posted by george258 on 12/12/2010 11:00
Oui, le dépôt est ajouté :
modulesPath = "lib:jelix-modules/,app:modules/,lib:jelix-admin-modules"
Posted by george258 on 12/12/2010 12:33
Après quelques tâtonnements ça semble bon ! Quand on fait tout dans l'ordre ça va mieux ^^
Désolé de vous avoir dérangés pour si peu.
Posted by laurentj on 12/14/2010 21:37
Salut
Sauf que au moment de configurer jAcl2, je vois que tout se déroule en ligne de commande pour la configuration des droits. Ce qui n'est pas franchement pratique voire pas du tout une fois en prod.
Pour la prod, il y a le module jacl2_admin. pas besoin de la ligne de commande donc.
Ce que ne fait pas le module, c'est juste la déclaration des sujets. Ce qui est normal puisque rajouter des sujets ne servira à rien, du fait que les modules ne les utiliseront pas (et permettre d'en supprimer ne permettrait plus aux modules qui l'utilisent, de fonctionner correctement).
Bref, on créer les sujets avec la ligne de commande. En prod, à priori, les sujets sont crées lors de la première création de la base. Ou, avec jelix 1.2, ils sont crées par les installateurs de modules, grâce à l'API de jAcl2db.
- 1