Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] DAO

Posted by misterben02 on 12/30/2010 16:10

Bonjour a tous

Voila je viens d'etre embauché dans une boite et on m'a mit sur un nouveau projet développé en jelix que je ne connaissait pas il y a encore 1 semaine et je trouve l'outil très intéressant.

Mon problème : Dans un module j'ai une dao regroupant 1 table principale ("tempo") et 2 tables étrangères. Je doit faire un Template de fusion entre des données provenant de la table principale ("tempo") de la dao et d'une autre table principale ("client") mais d'un module différent. Ces 2 tables ne sont liés par aucun champs et la table que je doit mettre a jour est "client".

Pour l'instant j'arrive a charger les données de la table "tempo" sans problème grâce au formcontrols mais je doit encore charger les données de la table "client" correspondant aux données de la table "tempo". Dans mon module j'ai besoin de la table "tempo" en principale car a certaine condition je doit procédé a un update des données de cette table.

Qestions: Comment doit-je faire pour charger les données de la table "client" dans mon formulaire de fusion? Comment doit-je faire pour mettre a jour ma table "client" qui n'est pas dans le même module?

Je sais que l'on peut modifier que les données des tables principales dans les DAO mais je ne sais pas comment passer d'une dao a une autre dans le même module et si c'est possible.

Merci de me répondre et dsl si je pose des questions un peu bête

  [Opened] DAO

Reply #1 Posted by laurentj on 12/30/2010 17:51

Bonjour,

Comment doit-je faire pour charger les données de la table "client" dans mon formulaire de fusion?

comme indiqué dans le manuel et les tutos. C'est plutôt trivial, même si c'est trop long à t'expliquer la même chose ici. Il y a quoi exactement qui t'ennui ? Le fait que ce soit des daos dans des modules différents ne change rien aux principes de fonctionnement. Je ne vois donc pas ce qui te gène, puisque si tu sais faire avec un dao, tu sais faire avec un autre.

Des exemples de code que tu tentes de faire fonctionner ne serait pas de trop. Et des questions plus précises aussi (là, c'est comme si tu me demandais, comment fonctionne une voiture, c'est vague, et long à expliquer :) )

à priori, vu tes explications assez vagues, tu tentes d'utiliser des methodes de jform ou jdao, qui font un max du boulot, et peut être devrais tu essayer de trouver d'autres methodes de ces objets qui seront moins 'automatique', et ton code plus long à écrire, mais qui fera ce que tu voudras.

 

  [Opened] DAO

Reply #2 Posted by manooweb on 01/01/2011 12:23

salut

rien n'empêche d'utiliser un objet d'un autre module (jDao, jClasse, jZone ...) il faut juste préciser le module d'appartenance dans le chaine du sélecteur.


Manu

 
Page
  1. DAO