- 1
[Opened] Faire pointer une zone vers un module ??
Posted by nmarest on 01/09/2011 22:30
Bonsoir, Excusez moi pour ces questions de debutant...mais je tourne trop sans solutions de mon coté... pour ma première utilisation de Jelix, j'ai créé un module qui gère un formulaire (il utilise un CRUD...tres pratique !, ça marche tres bien). Ce module a donc un controleur, des forms, dao et templates associés.
J'aimerais maintenant inclure ce module de 'formulaire' dans une page principale du site, qui comporterait une zone de titre, une zone de menu, et la zone de formulaire en dessous. Comment faire ? Je partais sur la création d'un nouveau module 'accueil', découpé en plusieurs zones..mais je ne vois pas comment faire pointer une zone vers le module 'formulaire'...je vois juste qu'une zone est definie par une classe jZone , et pas par jController. Je pense avoir un gros :) problème de compréhension qq part... Comment feriez-vous ?
Merci, Nicolas
Posted by nmarest on 01/10/2011 07:58
La nuit porte conseil, je pense plutôt utiliser la réponse HTML par défaut sous response/myHtmlResponse.class de l'application (et non d'un module) pour la découper en zones, lesquelles zones pourront etre déclarées dans d'autres modules (banniere de titre, menu), et je laisse la zone MAIN pointer vers la page de 'formulaire'.
Posted by laurentj on 01/10/2011 15:55
Bonjour,
Dans ton deuxième message, tu as presque trouvé la solution ;-)
Laisse à tes contrôleurs le soin d'indiquer la zone "MAIN". Les autres zones de ta pages seront remplis soit par ta réponse html myHtmlResponse, soit par certains de tes contrôleurs.
Sachant que ta réponse html myHtmlResponse est là pour définir quelle zone va où, les feuilles de styles, le contenu commun à tout les contrôleurs etc.
- 1