Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Jelix et php 5.3.3

Posted by yamsuz on 08/20/2010 14:09

Bonjour,

Avez-vous tester jelix et jAuth avec php 5.3.3 ?

Merci d'avance

Reply #1 Posted by foxmask on 08/21/2010 02:17

Pour ma part non et a fortiori elle a un mois cette release ;) Je doute que des package Linux / win /Mac soient déjà dispo en cette période estivale a moins d'avoir envi de le compiler soi-même

Bonne nuit ;)

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #2 Posted by yamsuz on 08/21/2010 07:31

J'ai trouvé des packages Windows, easyphp a déjà une version 5.3.3 Par contre je n'arrive pas à trouver la version 5.3.2 sous windows. A chaque fois je reviens vers la version 5.3.3

Pourquoi ce test, tout simplement mon serveur de prod est sous debian et la prochaine version de prod sera sous php 5.3.2

Reply #3 Posted by foxmask on 08/21/2010 11:18

Peut être consulter le changelog php de ces 2 versions permettrait de lever toute ambiguité ? Je jetterai un œil sur la version php que j'ai sur ma virtualbox sous debian 5, car j'ai tout dessus (le site jelix.org, la future 1.4 de havefnubb), mais je doute que php soit aussi récent que cela sur cette debian.

Reply #4 Posted by foxmask on 08/21/2010 11:23

Tiens truc bête en répondant me vient une question. Ne serait il pas possible d'avoir sur votre pc une virtualbox sous debian plutôt que eaysphp (ou en complément) Ce qui permet d'avoir un vrai environnement correspondant a la "cible" en prod. Et également de jongler entre plusieurs versions de php (une par virtualbox)

Reply #5 Posted by yamsuz on 08/22/2010 20:11

Merci de ta réponse.

C'est ce que je fais. J'ai plusieurs versions de php d'installé avec Windows et Linux en version de dév. J'ai une version debian pour les tests sur un serveur dédié à ça.

J'ai pas encore eu le temps de tester sous linux le php 5.3.3 mais j'ai prévu de faire ça prochainement

Reply #6 Posted by laurentj on 08/23/2010 11:10

Bonjour,

chez moi, j'ai php 5.3.2 et je n'ai pas de souci particulier.

Reply #7 Posted by yamsuz on 01/12/2011 11:56

Je viens de trouver le problème.

Pour toutes les personnes qui sont comme moi travailler sur un windows 7 64 bits et qui ont installé la version de WampServeur d'il y a 3-4 mois, vous risquez d'avoir un problème de compatibilité avec MySQL. Visiblement le problème provient de la connexion à MySQL qui ne répond pas. La solution désinstaller WampServeur et installer la nouvelle version (faire attention entre 32 et 64). Votre problème sera normalement résolu, enfin ça a résolu le mien.

Page
  1. Jelix et php 5.3.3 >
  2. Jelix et php 5.3.3