Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Installation de Minify

Posted by isepman on 02/03/2011 09:44

Bonjour et encore une fois, merci pour ce framework.

J'ai vu que vous aviez ajouté minify à Jelix. J'ai essayé de faire quelques tests avec ce package. J'ai donc pris la version du trunk (1.3pre.1789) pour tester. J'ai alors remarqué qu'il manquait des fonctionnalités, ou que je n'ai pas réussi a les trouver:

• Gestion des groupes de fichiers (on pourrait rajouter uns méthode a jResponseHTML : addJSGroupLink(Array()))
  • Gestion des alias apache: j'ai un alias vers jelix-www mais minify n'arrive pas à le suivre. (ai-je mal configuré mon apache?), est ce que ca vient de la classe minApp de minify?
  • Création du minifyEntryPoint: ce point d'entrée (minify.php) n'existe pas, et on ne peut pas le créer avec une commande du style: php jelix.php createentrypoint --app -minify minify.php. Par ailleurs, ce point d'entrée doit il créer un jRequest et appeler un controller? Ou doit il inclure le fichier jelix_minify.php?
  • Minify n'est pas configurable (mis a par exclude jsFiles ...etc.), on n'a pas accès à la config lib/minify/groupConfig.php ou lib/minify/config.php. Ne serait-ce pas possible de mettre ça dans var/config, pour l'instant, on est obliger d'aller toucher a la lib pour les paramétrages?

Est ce que je suis passé à coté d'un paramétrage, d'une documentation, ou est ce que ces fonctionnalités ne sont juste pas implémentées?

Merci,

Reply #1 Posted by laurentj on 02/03/2011 13:42

Bonjour,

ah, un warrior, il utilise le trunk :-)

J'ai vu que vous aviez ajouté minify à Jelix

Oui, dans la version 1.2. Cependant, dans la version 1.3, j'ai refondu la manière dont il était intégré dans Jelix. En effet, dans la 1.3, maintenant jResponseHtml a son système de plugin, et le support de Minify est maintenant un plugin de jResponseHtml plutôt qu'intégré directement dans la classe. De plus, j'ai fait en sorte d'utiliser au maximum Minify, plutôt que de refaire certaines choses (ce qui était le cas dans la 1.2, avec la classe jMinify, qui n'existe donc plus désormais).

Bref, il faut savoir que la configuration de Minify dans Jelix 1.3 est légèrement différente de celle de la 1.2.

Gestion des groupes de fichiers

Je ne connais pas Minify à fond, mais l'implémentation dans 1.2 et 1.3 groupe de lui même tous les fichiers (sauf si les fichiers explicitement indiqués dans la conf). Dans la 1.2, je ne suis pas sûr que la gestion de groupe de Minify puisse être utilisée, mais dans la 1.3, oui (voir plus bas)

Gestion des alias apache

là je ne sais plus, faudrait que je replonge dans le code, pour vérifier si ça vient de toi ou de jelix. As tu bien spécifié la bonne valeur dans jelixWWWPath dans la conf ?

Création du minifyEntryPoint: ce point d'entrée (minify.php) n'existe pas

Il faut aller le prendre dans lib/jelix-scripts/templates/www/. ce n'est pas un point d'entrée jelix, mais un script dédié à Minify, adapté pour jelix.

Minify n'est pas configurable (mis a par exclude jsFiles ...etc.), on n'a pas accès à la config lib/minify/groupConfig.php ou lib/minify/config.php

Effectivement non, il faut éviter d'y toucher, sinon à la prochaine mise à jour...

Tu verras que dans le minify.php que tu installes dans le www/, tu peux y modifier certaines options de configurations, notamment un fichier pour les groupes de fichiers. Il suffit de copier le groupConfig.php dans ton var/config, d'indiquer le chemin dans le minify.php, et ça devrait ensuite fonctionner.

Laurent

[Opened] Re: Installation de Minify

Reply #2 Posted by isepman on 02/08/2011 09:56

Merci beaucoup pour cette réponse rapide! Effectivement, si je me cantonne a la 1.2, l'installation de minify se fait tout seul.

En revanche, pour le coup de suivre les alias HTTP, rien n'y fait... j'arrive pas à le paramétrer sur mon ordi (sous windows, avec wamp, apache 2.2.11 et php 5.2.11 ou 5.3.0) j'ai pas non plus passé ma journée dessus, j'ai fini par copier le jelix-www dans mon app/www/.

Pour le point d'entrée minify.php, n'est il pas possible de mettre un fichier de conf (plus facile pour l'administration en production...) Par exemple, dans mes recherches sur l'utilisation du plugin, j'avais fini par créer ce fichier :

require ('../application.init.php');

//Chargement de mes propres configs
$conf = parse_ini_file(JELIX_APP_CONFIG_PATH.'minify/config.ini.php',true);
$conf[['min_serveOptions']][['minApp']] = $conf[['minApp']];   
unset($conf[['minApp']]);
extract($conf);
require (JELIX_LIB_PATH.'../minify/jelix_minify.php');

et j'avais créé le fichier Je ne sais pas si ça peut être une piste...

Merci encore

Reply #3 Posted by laurentj on 02/08/2011 12:05

Si tu veux vraiment externaliser, pourquoi mettre ça dans le config.ini.php et pas un fichier de conf dédiè ? ça t'évitera des manips...

Page
  1. Installation de Minify