- 1
[Opened] Récupération d'information avec _checkData
Posted by Mugen on 03/10/2011 17:26
Bonjour,
Je viens vers vous car je rencontre un petit problème avec la fonction _checkData. Je parviens sans problème à l'utiliser et à effectuer un traitement en fonction de la condition renvoyée par _checkData, mais j'aimerais obtenir plus d'information qu'un simple true ou false.
Je m'explique par un exemple: Dans un formulaire, j'utilise la fonction _checkData afin de savoir si un champ 1 est supérieur à un champ 2, dans le cas contraire, l'utilisateur ne pourra pas valider son formulaire. Cela marche sans soucis, cependant, j'aimerais indiquer à l'utilisateur pourquoi il ne peux valider son formulaire, un peu comme le ferais la gestion d'erreur de ErrorDecorator pour les champs obligatoire.
L'idée serait d'afficher un message à l'ecran à partir du controller, or je n'y parviens pas.
Pourriez vous éclairer ma lanterne ?
Merci d'avance =)
Posted by laurentj on 03/11/2011 11:02
Salut
methode setErrorOn sur l'objet formulaire. Et le message s'affichera automatiquement.
Posted by rahal on 03/11/2011 11:31
Bonjour,
Je pense que tu pourras trouver les erreurs en utilisant la méthode getErrors() de ton objet jForms, il s'agit de la liste de toutes les erreurs de vérification sur ton formulaire.
Mais normalement, tu n'as pas à faire ça , les formulaires de jelix gèrent déjà ces messages pour toi: http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.2/jforms/xml-1.1#messages-d-erreurs .
Posted by Mugen on 03/11/2011 18:05
Bonjour,
Tout d'abord, merci de votre réponse. Cela marche correctement, j'arrive bien à récupérer mon erreur.
Pour l'affiche des erreurs, j'ai modifié le style comme le montre ce tutoriel: http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.2/jforms/affichage/generateur-htmllight#affichage-des-messages-d-erreurs
Or, l'affichage de "setErrorOn" ne prends pas en compte les modification.
Comment faire ?
Merci d'avance =)
- 1