- 1
[Opened] Utilisation de TCPDF avec un template
Posted by Yadutaf on 04/21/2011 12:31
Bonjour à tous,
J'utilise TCPDF tel que c'est indiquer dans le manuel de la version 1.2. La vue est donc générée directement par le contrôleur.
J'aimerais cependant utiliser un template avec TCPDF mais je ne vois pas trop comment faire. Est-ce possible ?
Posted by laurentj on 04/21/2011 13:51
Salut,
si un jour tu as une réponse positive, fait moi signe :-)
Posted by Yadutaf on 04/21/2011 14:12
Bon. J'en conclus que j'ai bien fait de ne pas y passer plus d'une 1/2 heure. Merci pour ta réponse.
Posted by laurentj on 04/21/2011 15:14
Il y a pas mal de lacunes pour la génération de PDF sous PHP. Il n'existe pas (à ma connaissance) de bibliothèques pour :
- modifier un PDF existant
- générer du PDF à partir d'un format pouvant être "templètisé" (PDF étant un format binaire)
Il y a des trucs qui existent je crois, mais tous payant, ou pas du tout maintenu.
Je verrais bien une lib permettant à partir d'un fichier XML décrivant le contenu d'un PDF (donc templetisable), utiliser TCPDF pour générer le PDF (genre une balise = une instruction TCPDF).
Et une lib pour convertir un PDF existant en un fichier avec ce format XML.
On comblerai alors ces lacunes.
Qui se lance ? :-)
Posted by Yadutaf on 04/22/2011 12:26
Cela semble une très bonne idée de passer par un fichier XML. Je m'y lancerai volontiers à la retraite ... après avoir terminé le modeleur Merise en Qt que j'ai commencé l'an dernier et qui n'avance pas, bien entendu !
Posted by Vincentv on 04/22/2011 13:00
Tu peux générer un pdf avec TCPDF et du contenu au format HTML. Par contre, tu peux oublier les bookmarks et TOC.
[Opened] Re: Utilisation de TCPDF avec un template
Posted by Yadutaf on 04/26/2011 11:23
Oui, j'ai vu ça dans la doc de TCPDF. Par contre, comme je suis un vieux crouton rétrograde, allergique au progrès* et, surtout, habitué de longue date à FPDF j'ai tout fait à l'ancienne avec les fonctions d'origine de FPDF : Cell et MultiCell à tous les étages y compris dans les tableaux !
- It's just a joke, guy. Don't get me wrong !
- 1