Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Utiliser un modificateur de tpl dans un contrôleur?

Posted by Nesswaw on 05/16/2011 16:30

Bonjour,

Pour un besoin j'ai du faire un "modifier" de tpl que j'ai sotcker dans mon_app/plugin/tpl/html/

Je dois réutiliser cette fonction, mais dans un contrôleur, la sortie se fait dans un tpl mais un pdf...alors est-il possible de réutiliser cette fonction? Sinon comment faire? Je dois inclure le fichier de la fonction dans mon contrôleur? pour un modifier ça pourrait aller, mais pour une fonction, il faut lui passé un objet tpl...je pense pas que ça va joué.

Merci d'avance

Reply #1 Posted by laurentj on 05/16/2011 16:34

à priori, ton "modifier" est mal foutu. Il devrait faire appel à une classe ou une fonction que tu aurais crée, qui fasse la transformation. de cette manière tu pourrais appeler cette classe ou fonction n'importe où.

Reply #2 Posted by Nesswaw on 05/17/2011 09:03

Bah j'ai fait comme les exemples de la doc => http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.2/plugins/tpl#plugin-type-modifier, j'ai créer un fichier et j'ai mis ma fonction dedans...alors comment faire juste?

Merci

Reply #3 Posted by laurentj on 05/17/2011 11:48

plutôt que de tout mettre dans le modificateur, tu fais une classe générale, qui fait cette transformation de chaine, et que tu appelle à partir de ton modificateur, ou à partir de n'importe quel autre endroit.

Simple problème d'architecture de code quoi (qui n'a rien à voir avec jelix d'ailleurs).

Reply #4 Posted by Nesswaw on 05/17/2011 13:11

Hum oui pas faux, mais je dois faire un include de ma class dans mon modifier, ce que je voulais savoir c'est juste si on peux réutiliser une fonction d'un modifier ailleurs que dans un tpl :)

Merci pour l'aide

Page
  1. Jelix : Forums - Cloud >
  2. Utiliser un modificateur de tpl dans un contrôleur?