Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Petit bug lors d'un createapp avec Jelix 1.3

Posted by Mindiell on 05/24/2011 16:27

J'ai remarqué que si le chemin de l'application est c: en miniscule, le chemin final dans le applicaton.init.php est une horreur qui provoque forcément des erreurs :

require ($appPath.'../../../../../../C:/Documents and Settings/Administrator/My Documents/www/jelix/lib/jelix/init.php');

Si on le met en majuscule, il devient alors plus propre et aussitôt plus utilisable :

require ($appPath.'../jelix/lib/jelix/init.php');

Mindiell

Reply #1 Posted by Mindiell on 05/24/2011 16:55

Tiens, j'en profite pour éviter de polluer :)

J'ai créé une application mais les fichiers créés contiennent un entête mal rempli du type :

/**
* @package   myapp
* @subpackage myapp
* @author    your name
* @copyright 2011 your name
* @link      http://www.yourwebsite.undefined
* @license    All rights reserved
*/

Hors, j'ai bien modifié le fichier jelix-scripts.ini, mais ça ne donne rien (je suis sous Windows, donc la manip de le copier dans mon répertoire perso, je ne sais pas trop quoi en faire :) )

Mindiell

Reply #2 Posted by foxmask on 05/24/2011 17:51

pour le 1ier cas il faudrait ouvrir un ticket

pour le second c'est connu http://developer.jelix.org/ticket/1342

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #3 Posted by laurentj on 05/24/2011 18:36

donc la manip de le copier dans mon répertoire perso, je ne sais pas trop quoi en faire

Bah sous windows, tu as un répertoire perso. un truc comme c:\Documents and settings\laurent\ (sous win7/vista, je crois que c'est c:\Users\laurent non ?). Tu met donc dans ce répertoire le fichier .jelix-scripts.ini. (ça va d'ailleurs peut être changer sous windows)

Reply #4 Posted by Mindiell on 05/25/2011 11:02

Bon j'ai mis le fichier dans C:\Documents and settings\Administrator et dans C:\Documents and settings\Administrator\My Documents

Rien n'y fait : j'ai pourtant appliqué le "patch" de FoxMask...

Sinon pour le ticket, je veux bien mais on fait comment ? :) Je ne connais pas bien Trac, mais je ne vois aucun bouton pour ajouter un ticket.

Mindiell

Reply #5 Posted by Mindiell on 05/25/2011 11:12

Après tests, il semble que, chez moi, l'objet JelixScript, la fonction loadConfig ne passe dans aucun des deux tests suivants :

echo ('IF');
if (isset($_SERVER[['HOME']])) {
<code>
    $config->loadFromIni($_SERVER['HOME'].'/.jelix-scripts.ini', $appname);
    echo ('SERVER');

} else if (isset($_ENV'HOME')) {

$config->loadFromIni($_ENV['HOME'].'/.jelix-scripts.ini', $appname);
    echo ('ENV');

} echo ('ENDIF');</code>

Les "echo" ont été rajoutés par moi, bien entendu. Bref, j'obtiens IFENDIF dans la console. Aucun test n'est donc concluant et il ne charge donc jamais le fichier. Comme je ne peux pas ouvrir de ticket, je vous transmets l'information ici ;)

Ah, et sinon le patch de Foxmask est pas mal, mais il ne prend pas en compte toutes les valeurs contenues dans jelix-scripts.ini du genre :

• newAppInfoLocale
  • newAppInfoCopyright

D'ailleurs en jetant un oeil dans le fichier JelixScriptCommandConfig.class.php: quelle est la différence entre infoIDSuffix et newAppInfoIDSuffix__ ? Surtout qu'au niveau commentaires, ça parle de nouveaux modules, puis de modules et de projets...

Merci ! Et désolé pour toutes ces questions je ne fais que tester et remonter ce que je trouve :P

Mindiell

Reply #6 Posted by laurentj on 05/25/2011 11:51

Aucun test n'est donc concluant

dis moi alors où on peut trouver ce chemin parmi les variables de $_ENV ou $_SERVER avec la version de windows que tu as. fait un dump de tout ça et dis moi si tu vois si c'est quelque part.

Sinon, tant pis, utilise un vrai OS de développeur :-D (Warning, troll inside)

(au passage, créer un ticket)

dans le fichier JelixScriptCommandConfig.class.php: quelle est la différence entre infoIDSuffix et newAppInfoIDSuffix

newAppInfoIDSuffix c'est pour les nouvelles applis, infoIDSuffix est lu à partir du fichier project.xml dans un projet existant.

Page
  1. Petit bug lors d'un createapp avec Jelix 1.3