Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Problème avec des pages blanches

Posted by airlaza on 05/26/2011 05:58

Bonjour,

J'ai un problème de pages blanches partout dans mon application sous jelix 1.2

Le problème survient avec un controller autre que "default". En faisant la commande : #php jelix.php --nom_app createctrl nom_module nom_controller

et en ajoutant des actions, tout marche bien! mais une fois que j'ai fermé l'application (et la machine) et le lendemain quand je démarre l'application, tout est redevenue page blanche (sauf pour les actions dans le module "default")

Pouvez vous m'aider car là je bloque.

Merci

Reply #1 Posted by laurentj on 05/26/2011 10:06

problème de cache navigateur ? navigateur en mode "hors ligne" ? erreur fatal dans ton code ? PHP qui plante à cause de ton code ?

Il peut y avoir plein de raisons...

Reply #2 Posted by airlaza on 05/26/2011 13:19

Merci pour ta réponse Laurentj,

mais tout est déjà vérifié et il n'y a aucun souci dans mon code (c'est assez simple comme code, juste affichage d'un formulaire), ni dans le navigateur (tout est déjà vérifié).

Le souci c'est lorsque je crée un nouveau controlleur avec la commande : createctrl, il se crée normalement, et quand j'ajoute du code, tout fonctionne.

Mais après redémarrage de la machine, si je tente de modifier ce fichier (je veux dire le controller), le résultat c'est toujours des pages blanches (même ceux qui marchent ne fonctionnent plus), et je trouve ca bizarre.

J'utilise jelix 1.2 et windows 7 ultimate, avec comme éditeur de code : notepad++

Je ne sais pas si c'est un probleme d'encodage du fichier aussi, mais j'ai déjà tout vérifié.

Et là, je bloque!

Une solution reste à tout coder dans le controller "default", mais c'est pas pratique à mon avis.

Merci de votre réponse.

Reply #3 Posted by laurentj on 05/26/2011 15:10

là je ne vois pas d'où ça peut venir. les pages blanches en général, c'est un plantage de PHP. donc fait des echo ou des jLog::log() un peu partout pour voir où ça plante.

Tu utilises quoi comme package serveur ? wamp ? esayphp ? autre ? quelle version de PHP ?

tes fichiers sont tous en UTF-8 ? tu as essayé de créer un contrôleur à la main ? tu n'as pas activé le BOM dans ton éditeur ? On peut voir le code source de ton contrôleur et son nom ?

Reply #4 Posted by foxmask on 05/26/2011 20:30

ca ressemble bien à un pb d'encoding UTF8 avec BOM c'est courant avec notepad++.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

Reply #5 Posted by airlaza on 05/31/2011 11:24

Bonjour à tous,

Merci pour tous vos conseils. En effet, c'était un problème de module mal construit. En supprimant, et en créant un nouveau, cela marche nickel. Désolé de vous avoir fait casser la tête :)

Page
  1. Problème avec des pages blanches