- 1
[Opened] [Résolu] jForms et redirection intempestive
Posted by Nesswaw on 06/16/2011 16:44
Bonjour,
J'ai un gros soucis...je galère depuis une journée, je sais pas absolument d’où peut venir mon erreur...
J'ai un form jForms que j'affiche avec dans un template...je peux l'afficher, jusque-là pas de problème.
Sur mon formulaire j'ai des champs requis...si je remplis pas ces champs et envie mon formulaire, il fait bien les check en JS, affiche les erreur MAIS fait une redirection vers ma page d'accueil...
Je ne comprend pas cette redirection...apparemment c'est une redirection JS, vu que si je désactive JS, mon formulaire est validé en PHP et retourne les erreurs comme normal...
Une idée du problème`? est-ce un bug?
Pourtant j'ai déjà fait plusieurs projets sous Jelix...je n'ai jamais vu ça, ma version est la 1.2.2
Merci d'avance.
[Opened] jForms et redirection intempestive
Posted by laurentj on 06/16/2011 17:29
Salut,
tu es sûr que tu n'as pas un script qui t'ajoute un listener sur l'evenement submit ?
Ton bouton submit, c'est celui généré par jforms ? il n'est pas dans un <a> par hasard (mal fermé ou autre) ?
Posted by Nesswaw on 06/16/2011 17:47
Bonjour,
J'ai trouvé la cause du problème...c'est parce j'utilise la balise <base /> dans mon head...et comme jForms fait une redirection vers #jforms_module_action_errors résultat ça renvoie vers http://www.site.com/#jforms_agenda_test_errors...
Si je vire cette balise <base /> ça fonctionne...
Mais j'ai besoin de cette balise <base /> pour un autre script...
Du coup bug ou pas? Si ça redirige vers /action/du/form#jforms_agenda_test_errors, ça recharge la page en entier, donc on pert nos erreurs JS...
Que faire?
Posted by laurentj on 06/17/2011 00:05
C'est un bug en fait. Il faudrait faire un location.hash=".." plutot que location.href. J'ai corrigé pour la prochaine version.
Posted by Nesswaw on 06/17/2011 08:26
Merci.
Posted by sylvain29 on 06/19/2011 01:23
Bonjour
Quel est l'intérêt de ce hash ? Je travaille sur un site qui utilise la navigation par hash et j'ai du désactiver cette instruction javascript. Sans quoi, je me retrouvais inévitablement devant une "404 - Page not found". Et je ne perçois pas de différence entre avant et maintenant quant aux fonctionnalités apportées par le contrôleur de formulaire.
Merci.
Posted by laurentj on 06/19/2011 09:41
Le hash, dans une url (truc.com/toto#machin), indique l'id de l'element sur lequel le navigateur doit positionner la page. Donc on fait un location.hash pour modifier le hash de l'url courante, pour que le navigateur aille au niveau des erreurs.
- 1