- 1
[Opened] [Résolu] Génération de fichier et erreur
Posted by yamsuz on 08/11/2011 11:25
Bonjour,
J'ai créer un système du même genre que la génération des DAO, c'est-à-dire j'ai un fichier de configuration XML pour la génération de tableau. J'ai une classe avec le selecteur, une pour compiler, une pour la génération et une pour l'objet par défaut.
Mon problème (qui fonctionne tres bien sur Windows), je fais les tests sur serveur Linux debian (squeeze). Tant que je ne modifie pas mon fichier xml j'ai pas de problème, je supprime le fichier temporaire, il le recréé. Mais si je change une donnée dans le fichier XML, le fichier est bien générer, mais visiblement le code s'arrete à la fin de la fonction create (qui me permet de créer une instance de l'objet) (même principe que la fonction jDao::create)
Le résultat à l'écran : j'ai le début de la page, mais j'ai pas la suite
ex:
<div>Mon petit code super sympa HTML</div> {plugins tableau}
Le plugin tableau execute simplement
$table = xTable::get($selector); echo $table->TableEntete();
Tous les fichiers sont en utf8 sans BOM
Quand je supprime tous les fichiers temporaire et que je modifie un fichier xTable par exemple (en mettant un espace entre 2 fonctions) donc aucun rapport pour le code ça fonctionne sans problème jusqu'au moment ou je remodifie le fichier XML
Avez-vous une idée pour m'aider.
Merci d'avance
[Opened] Génération de fichier et erreur
Posted by laurentj on 08/11/2011 21:07
Bonjour,
sans le code de ton "create" (voir même le reste), ça va être compliqué de t'aider :-)
Posted by yamsuz on 08/12/2011 11:19
Bonjour,
Je ne pense pas que cela provienne du code, puisque en supprimant les fichiers dans le template plusieurs fois, ça fini par fonctionné sans changer le code.
J'ai essayé de modifier le fichier de configuration (xml) directement sur le serveur linux avec nano et ça fonctionne super bien. Dans le cas ou je change le fichier de configuration via une interface ça fonctionne également.
J'ai également essayé juste après de charger le fichier xml via le DomDocument, d'enregistrer en code avec la fonction Save, dans ce cas il n'y a pas de problème.
Conclusion : ça fonctionne tant que je ne modifie pas le fichier avec notepad++ (bien qu'il soit en utf8 sans BOM).
J'aimerai bien comprendre le pourquoi du comment. Si je modifie les dao (concept identique, il n'y a que les fichiers temporaires qui sont différents) ça fonctionne.
Voici la fonction create
public static function create($TableId) { <code> if( is_string( $TableId ) ) $TableId = new xTableSelector( $TableId ); $c = $TableId->getXTableClass(); if( ! class_exists( $c, false ) ) { jIncluder::inc( $TableId ); } $obj = new $c( $TableId ); return $obj;
}
</code>[Opened] Génération de fichier et erreur
Posted by yamsuz on 08/12/2011 11:40
Re
Je viens de trouver visiblement le problème. Mais je ne comprend pas encore pourquoi
J'ai vérifier les fichiers en fonction de l'heure, sur mon ordinateur j'étais en avance de 4 minutes. donc dès que je modifiais le fichier de configuration, il enregistrait avec l'heure de mon ordinateur, alors que la modif avec le serveur, il n'y avait aucun problème.
Je ne comprend pas une chose, c'est qu'en comparant le filetime des 2 fichiers (temporaire et de configuration) il n'aurait pas du modifier le fichier temporaire. Je vais encore chercher, et je vous donnerai la solution ça pourra toujours intéressé des personnes.
Tout ça pour 4 minutes Visiblement
Posted by yamsuz on 08/12/2011 11:53
Le problème provient du fait que dans une fonction, le code de retour qui n'était pas correct.
Ca provient d'une fonction enfuit au fin fond du code d'un module.
- 1