- 1
[Opened] Communication application - Ajax
Posted by jayjay on 08/17/2011 21:10
Bonsoir,
J'ai 1 développé (avec jelix) une application web de gestion d'une base de données documentaires (références bibliographiques de + de 1000 documents numérisés pdf dans une BD Mysql). Et je souhaite que d'autres site web(pas nécessairement sous jelix) se connectent à cette base de données et puisent quelques données statistiques pour les afficher sur une de leur page (la page d'accueil par exemple).
Est ce possible qu'un site intègre un bout de code que j'aurais fait pour s'authentifier, puiser les données et les afficher dans un fragment de sa page? Je pense à AJAX
Des éclaircissements s.v.p
Merci
Posted by laurentj on 08/17/2011 21:53
Bonsoir,
Oui bien sûr. Tout est possible avec jelix. ça reste du web. Voir le manuel pour faire des services web appelés par de l'ajax.
Posted by laurentj on 08/17/2011 22:06
Par contre, ce ne sera pas de l'ajax (pas d'utilisation de xmlHttpRequest) à partir du site qui veut accéder à ton site, car on ne peut faire de l'ajax à partir d'une page web que vers le même serveur de cette page web. cela est dû à des restrictions de sécurité dans les navigateurs.
Ou alors il faut que ton service web (donc ton action jelix), renvoi via l'objet réponse un entête Access-Control-Allow-Origin autorisant l'accès. voir HTTP Access Control. Mais ce n'est supporté que par les navigateurs récents.
L'autre solution donc, c'est que les sites inclus une page spéciale de ton site via une iframe. Ou alors que ce soit les serveurs de ces sites qui interroge tes services web, plutôt que les pages de ces sites.
Posted by jayjay on 08/18/2011 08:29
Merci Laurent pour les pistes et bonne journée
- 1