- 1
[Opened] [discussion] jqueryPath par défaut
Posted by gdugas on 08/18/2011 14:45
Bonjour,
J'utilise actuellement la version 1.2.4 de jelix.
Par défaut, la librairie jquery fournie avec jelix se trouve dans le dossier jelix-www, qui lui-même est configuré pour etre par défaut le dossier www/jelix
On a donc par défaut:
- jelixWWWPath="jelix/"
- jqueryPath="jelix/jquery/"
En revanche, si je modifie la variable jelixWWWPath dans defaultconfig.ini.php (par exemple: jelixWWWPath="lib/"), la variable jqueryPath reste par défaut jqueryPath="jelix/jquery/".
Cette variable n'est pas présente par défaut dans le fichier de configuration et n'apparait que très peu dans la documentation, ce qui peut être problématique pour un développeur lambda ne connaissant pas l'existence de jqueryPath et ayant modifier jelixWWWPath:
- il essai de charger jquery avec la balise {meta_html jquery}: il a donc besoin d'utiliser jquery, il se rend que cette dernière n'est pas chargée et ne sait pas d'où ca vient. Du coup après quelques recherche et une dose d'impatience, il charge ca manuellement dans tout ses controleurs ou dans sa réponse html
- il utilise un formulaire qui ne peut pas charger jquery, mais le développeur ne s'en rend meme pas compte
Qu'en pensez vous ?
Cordialement
Guillaume
[Opened] [discussion] jqueryPath par défaut
Posted by laurentj on 08/19/2011 12:40
Oui, en effet, c'est problèmatique. mais il est impossible de modifier jqueryPath automatiquement quand jelixWWWPath change, car le but de cette option est de pouvoir indiquer un répertoire où ce trouve une version de jQuery différente de celle distribuée par jelix.
La seule solution est effectivement d'améliorer la doc en ce sens, ce que je te laisse faire, c'est un wiki ;-).
- 1