Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] Question: jUrl modifié de 1.2 à 1.3?

Posted by Nesswaw on 08/19/2011 15:36

Bonjour,

Ceci est une question adressée aux développeurs de Jelix: Le fonctionnement de jUrl a été modifié depuis la version 1.2 à la 1.3?

Je pose cette question parce:

• J'ai un site sous Jelix 1.2 (1.2.1.1), avec "significant" comme url, si je tape dans l'adresse: www.site.com/?module=app&action=default:test => Cette méthode n'existe pas, ça me retourne une erreur 404, normal quoi.
  • J'ai un site sous Jelix 1.3 beta, aussi avec "significant" comme url, si je refait la même manipulation, au lieu de me retourne une 404, il m'affiche la page d'accueil...

J'ai vérifier mes config, ces sont les mêmes...d'ou ma question...

Merci d'avance.

Reply #1 Posted by laurentj on 08/20/2011 09:45

Bonjour,

je viens de vérifier (avec la nightly jelix 1.3), chez moi j'ai bien un 404. Tu dois avoir un truc qui cloche dans ta config ou ton urls.xml. Et à priori, il n'y a pas eu de changement qui impacte le comportement vis à vis des pages inexistantes.

[Opened] Re: Question: jUrl modifié de 1.2 à 1.3?

Reply #2 Posted by Nesswaw on 08/24/2011 09:48

Bonjour,

J'ai trouvé d'ou venait le soucis, c'est enfait cette ligne dans mon urls.xml:

<url pathinfo="/" module="app" action="default:index" />

Le fait d'indiquer la racine du site, si j'enlève cette ligne, tout fonctionne normal.

Alors bug ou pas?

Merci

Reply #3 Posted by laurentj on 08/24/2011 14:58

Il y a effectivement quelques problèmes.

Dèjà, chez moi, www.site.com/?module=app&action=default:test me retourne une page 404, qu'il y ait l'url "/" définie ou pas (dans 1.3, pas testé dans 1.2)

Par contre j'ai un comportement différent entre www.site.com/index.php?module=app&action=default:test et www.site.com/index.php/?module=app&action=default:test. Pour la première, j'ai un 404. Pour la deuxième, j'ai un 404 si je n'ai pas de "/" définie, sinon j'ai la page indiquée pour l'url "/" quand elle est définie. J'ai ouvert un ticket.

Je dirais que le comportement normal devrait être d'ignorer les paramètres module/action (sauf dans le cas d'un override quand c'est indiqué dans le urls.xml). Il serait normal que ça affiche la page d'accueil, puisque les paramètres d'une URL ne devraient pas indiquer la page à afficher, mais seulement des paramètres pour cette page. (le moteur d'url "simple" ne devrait pas exister en gros :) )

En clair, www.site.com/?module=app&action=default:test, www.site.com/index.php/?module=app&action=default:test, www.site.com/index.php?module=app&action=default:test devrait afficher la page d'accueil.

Bref, les paramètres module et action devraient être ignorés avec le moteur significant et basic_significant, sauf dans certains cas particuliers (overrideaction). Et donc quelques soient leurs valeurs, le chemin de la page reste "/" (ou "/index.php", c'est pareil), donc devrait aboutir à la page par défaut, définie dans ton urls.xml ou celle indiquée dans startModule/startAction dans la configuration.

Par contre il y a bug du fait qu'ils ne sont pas ignorés justement quand il n'y a pas de chemin indiqué dans urls.xml. le <url pathinfo="/"> devrait être implicite.

Page
  1. Question: jUrl modifié de 1.2 à 1.3?