Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search

Page

[Opened] [Résolu] Driver Mysql ou PDO? Le mieux?

Posted by Nesswaw on 08/24/2011 14:36

Bonjour,

Simple question, dans Jelix, en terme de performance et de sécurité, pour la base de données, vaut-il mieux utiliser le driver mysql ou pdo (usepdo avec driver mysql)?

Merci d'avance

[Opened] Driver Mysql ou PDO? Le mieux?

Reply #1 Posted by foxmask on 08/24/2011 14:39

en soit (hors framework) il semble que PDO est déjà plus lent que le driver natif mysql. cependant le support du driver mysql (mais pas mysqli) serait prevu d'être abandonné. je ne sais plus où je l'ai lu cet été.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

[Opened] Driver Mysql ou PDO? Le mieux?

Reply #2 Posted by laurentj on 08/24/2011 15:02

Je dirais que les performances dépendent plus des requêtes que tu fais (en fonction des jointures jointures, des index etc) et de ton schema, que du choix d'utilisation du driver. Joue aussi la qualité de la connexion entre ton serveur web et ton serveur mysql bien entendu.

En theorie, vu que PDO rajoute une couche de code, c'est un peu plus lent que les appels natifs, mais bon, faudrait des benchs pour voir dans quelles mesures PDO est plus lent.

Sinon oui dans PHP 5.4, l'API mysql_* va être dépréciée. Y a un ticket là dessus pour migrer le driver de jelix vers mysqli. Mais bon, ça ne presse pas.

[Opened] Re: Driver Mysql ou PDO? Le mieux?

Reply #3 Posted by Nesswaw on 08/25/2011 09:05

Ok, merci pour les réponses, pour l'instant je vais utiliser le driver mysql natif :)

Page
  1. Re: Driver Mysql ou PDO? Le mieux?