- 1
[Opened] [RéSOLU] aide pour pagelinks
Posted by mordred on 08/25/2011 02:28
Bonjour,
Je suis encore un étudiant en phase d’apprentissage, et je test actuellement les différentes fonctionnalités du Framework, mais aujourd’hui je bloque devant l'utilisations de pagelinks .
J’ai bien sur lue la documentation et parcourue le forum avent de poster ici et j’ai également jeté un coup d’œil sur le contrôleur crud qui utilise la pagination pour m’en inspirer mais cela n'a aps résolue mon problème, donc je me tourne vers vous pour un peu d’aide.
Symptôme :
La pagination s’affiche normalement mais le problème et qu’a chaque page, tout le contenue de la boucle s’affiche aux lieux d’être repartie sur chaque page.
Voici le bout de code : class defaultCtrl extends jController { <code> public function resumers_messages() { $offset = $this->intParam('offset',0,true); $rep = $this->getResponse('html'); $tpl = new jTpl(); $ooo = jDao::get('message~message_dao'); $condition = jDao::createConditions(); $liste = $ooo->findAll(); $tpl->assign('liste', $liste); $tpl->assign('recordCount',$ooo->countBy($condition)); $tpl->assign('page',$offset); $rep->body->assign('MAIN', $tpl->fetch('resumers_messages_tpl')); return $rep; }
}
</code>le tpl
{foreach $liste as $truc} <code> <div>{$truc->message_titre}</div> <div>{$truc->categorie_nom}</div> <div>{$truc->message_date_creat}</div> <div>{$truc->message_date_modif}</div> <div>{$truc->message_resumer}</div></br>
{/foreach}
{pagelinks 'message~default:resumers_messages' ,array(),$recordCount,$page,5,"offset"}
</code>Merci d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apportez, et je m’excuse aussi pour toute les fautes de français.
édit: j'utilise la version 1.3b1
[Opened] aide pour pagelinks
Posted by Nesswaw on 08/25/2011 09:13
Bonjour,
Ta condition que tu crées reste vide, tu n'utilise pas ton param "offset" dans ton contrôleur.
Et tu fait un findAll(), qui va te récupérer TOUT tes enregistrement si tu ne fait pas une condition, dans ce cas ici tu dois faire un LIMIT.
[Opened] aide pour pagelinks
Posted by mordred on 08/25/2011 13:23
Yeah ! ça marche. C’était une erreur de débutant fait par un débutant.
Un grand merci a toi Nesswaw , pour m’avoir aider dans mon problème.
Je mets mon bout de code pour les prochaines personnes qui passeront après moi.
<code> public function resumers_messages() { $listPageSize = 4 ; $offset = $this->intParam('offset',0,true); $rep = $this->getResponse('html'); $tpl = new jTpl(); $dao = jDao::get('message~message_dao'); $condition = jDao::createConditions(); $liste = $dao->findBy($condition,$offset,$listPageSize); $tpl->assign('listPageSize', $listPageSize); $tpl->assign('liste', $liste); $tpl->assign('recordCount',$dao->countBy($condition)); $tpl->assign('page',$offset); $rep->body->assign('MAIN', $tpl->fetch('resumers_messages_tpl')); return $rep; }
{pagelinks 'message~default:resumers_messages', array(), $recordCount , $page, $listPageSize , "offset" }</code>
Et j’en profite pour dire que, je suis passé par codeigniter puis par cakephp et que bien que cela sois un peu difficile pour moi car 100% objet, je vous affirme avec certitude que jelix et bien le meilleur Framework que j’ai vue.
Posted by foxmask on 08/25/2011 18:58
Meme chemin pour ma part :-) Comme tu vois je suis encore là :-)
@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !
Posted by laurentj on 08/26/2011 12:09
BOnjour,
je vous affirme avec certitude que jelix et bien le meilleur Framework que j’ai vue.
merci mordred :-)
Sinon, pour ton dao : déclare une methode (ou plutôt deux pour le count) dans ton fichier dao, plutôt que d'utiliser un objet condition et findBy/countBy : jDao n'aura pas à générer toute la requête à la volée. ça sera donc plus performant sous la charge, et tu n'a pas à gérer un objet condition.
- 1