- 1
[Opened] Jelix 1.3
Posted by yamsuz on 10/20/2011 08:40
Bonjour,
Comme beaucoup de personne visiblement, je suis en train de me mettre à Jelix 1.3, j'ai découvert la debug bar (l'idée est très bien), et j'ai essayé de voir à quoi nous pouvions l'utiliser dans notre développement : beaucoup de chose, cependant j'ai voulu la compléter pour quelle se mette à jour en fonction des réponses JSON. Mais je n'ai pas réussi à faire un pluggin avec des réponses JSON.
Ma question : est-il possible de faire un pluggin sur le même concept que le htmlresponse mais avec jsonresponse ? Il aurait été intéressant que les informations se mette à jour presque automatiquement, mon idée c'est d'intégrer automatiquement les données dans la réponse, de faire une fonction JS qui prenne en parametre un tableau avec les données provenant de la DebugBar, le développeur n'aurait qu'une chose à faire c'est d'appeler la fonction et de lui donner la réponse. Je pense que je poserai la même question avec du SOAP, mais je pense qu'il serait intéressant de faire ça sur toutes les réponses.
Je continu mon investigation :-)
[Opened] Jelix 1.3
Posted by yamsuz on 10/21/2011 22:17
En voulant contourner le "manque" de possibilité de faire un pluggin pour les réponses JSON, j'ai voulu essayé de redéfinir ma réponse JSON.
Est-il normal qu'on ne puisse pas surcharger une réponse de type JSON, comme beaucoup de réponse (SOAP, Binary, etc ...) ?
[Opened] Jelix 1.3
Posted by laurentj on 10/24/2011 11:42
Bonjour,
je ne comprend pas ton histoire de plugin pour json. Il ferait quoi ce plugin ?
Sinon, pour debugger les réponses json &co, Firebug fait ça très bien...
[Opened] Jelix 1.3
Posted by yamsuz on 10/24/2011 12:51
Bonjour
En prenant en compte le principe de la DebugBar qui est vraiment sympas pour aider à débugger.
Il y a les informations :
- Nombre de requete SQL
- Nombre de jLog
- les données de la session
- etc
Par contre quand on fait une interrogation JSON sur le serveur, si le code fait une requete SQL, le chiffre de la debug bar ne change pas (ce qui est normal).
J'ai modifié légérement la debugBar via un pluggin JSON (mais uniquement sur ma version pour l'instant) afin que si je fais une requete JSON les chiffres de la debug bar change au retour des données.
ex : Je fais une requete JSON avec du coté serveur: jLog::log('TOTO');
Automatiquement le chiffre de la debugBar pour les logs change (+1 par exemple) Si j'ai une erreur coté serveur idem etc ...
- 1