Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Resolu]comment utiliser JauthDb

Posted by yebmetch on 01/06/2012 21:39

Bonsoir à tous, Je suis toujour en phase de découverte avec Jelix, Je voudrais savoir comment utiliser les module et jauth et jauthbd.

Je demande cela parceque j'ai essayé les instructions du manuel 1.3 à la page 217. intallation php cmd.php installmodule jauthdb via la console et resultat:

  • un formulaire d'authentification
  • pas de table créee dans la base de données
  • pas de valeur de DAO par défaut

vraiment je ne comprend pas vraiment ce qui se passe. merci pour m'aider

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #1 Posted by foxmask on 01/06/2012 21:57

Bonsoir,

en fait vous vous êtes arrêtés une ligne trop tôt dans la doc ;)

php cmd.php installmodule jauthdb
# ou si vous voulez aussi créer un utilisateur par défaut, "admin" (mot de passe :  -
admin)
php cmd.php installmodule -p defaultuser jauthdb

et la doc dit

Une table jlx_users sera créé dans votre base de donnée. Vous pouvez ajouter des champs dans cette table, et surcharger alors le dao par défaut, ou fournir un autre dao (voir plus loin).

ca devrait aller mieux ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #2 Posted by yebmetch on 01/06/2012 22:21

J'ai d'abord testé la deuxieme ligne de commande,php cmd.php installmodule -p defaultuser jauthdb avant et cela a eu le même effet, devrais-je reprendre la commande...? si je dois désinstaller comment le faire?

Pour être claire qu'est-ce que je dois faire?

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #3 Posted by foxmask on 01/06/2012 22:25

si vous n'en êtes qu'au debut recommancez à créer votre projet.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #4 Posted by yebmetch on 01/06/2012 22:40

ça fait déjà la deuxième fois que je reprends à cause de ce problème, j'ai développé une dizaine de modules 5 modules déjà. dans le log j'ai le message suivant :



2012-01-06 22:46:04	127.0.0.1	error	2012-01-06 22:46:04	127.0.0.1	[16]	Invalid Syntax in the "" selector (type:dao)	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\core\selector\jSelectorModule.class.php	47
	/jelix/monappli/www/index.php
array (   'login' => 'admin',   'password' => 'admin',   'module' => 'jauth',   'action' => 'login:in', )

	0	jSelectorModule->__construct()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\core\selector\jSelectorDao.class.php : 42
	1	jSelectorDao->__construct()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\dao\jDao.class.php : 58
	2	jDao::get()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\plugins\auth\db\db.auth.php : 79
	3	dbAuthDriver->verifyPassword()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\auth\jAuth.class.php : 248
	4	jAuth::login()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix-modules\jauth\controllers\login.classic.php : 40
	5	loginCtrl->in()	C:\wamp\www\jelix\lib\jelix\core\jCoordinator.class.php : 205
	6	jCoordinator->process()	C:\wamp\www\jelix\monappli\www\index.php : 199

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #5 Posted by foxmask on 01/07/2012 13:50

il semblerait que dans la config du plugin coord il manque la DAO où trouver les données. cf var/config/auth.coord.ini.php et/ou var/config/index/auth.coord.ini.php


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #6 Posted by laurentj on 01/09/2012 11:03

Avant de réinstaller le module, il faut le désinstaller : modifier le var/config/installer.ini.php en mettant 0 pour le module jauthdb

Sinon, vérifier que le module jauth a bien installé le fichier de config pour jAuth. tu dois avoir un fichier auth.coord.ini.php. Dedans, il faut indiquer le type de driver (Db) et la dao ("jauthdb~jelixuser" par défaut).

Je pense qu'une étape a été mal faite. Par contre je ne sais pas si c'est une fausse manip ou un bug.

(tu peux aussi aller voir les fichiers install.php des modules jauth et jauthdb, pour voir ce qui est fait)

  [Opened] comment utiliser JauthDb

Reply #7 Posted by yebmetch on 01/09/2012 11:53

J'ai finalement trouver une solution, tout y était bien installé sauf que la table n'a pa été crée, donc j'ai crée une table personnalisée en respectant la DOC (ma bible). J'ai fais cela en m'appuyant sur le dao jelixuser.dao.xml contenu dans jelix/lib/jelix-modules/jauthdb/daos. cette astuce m'as sortie de mes problèmes mais je voudrais etre sur que n'est pas un bug car comme je l'ai dit plus haut voici ce j'ai fait comme manipulation: d'abord la ligne commande php cmd.php installmodule -p defaultuser jauthdb puis après j'ai tenté la ligne de commande php cmd.php installmodule jauth

  [Opened] [Resolu]comment utiliser JauthDb

Reply #8 Posted by laurentj on 01/10/2012 17:48

Ok merci. On verifiera tout ça.

 
Page
  1. comment utiliser JauthDb