- 1
[Opened] Paramètres Zone
Posted by christophec on 06/25/2007 10:06
Bonjour, Je suis un nouvel utilisateur débutant de JELIX. Je n'arrive pas à passer plusieurs paramètres à une zone afin d'alimenter des menus déroulants. Dans le contrôleur j'ai une variable $listcentre et une variable $listuser. J'arrive à passer l'une ou l'autre mais pas les 2.
Dans le contrôleur
$rep->body->assignZone('main', 'login~moduserform',array('listcentre'=>$listcentre)),
La zone
class moduserformZone extends jZone { protected $_tplname='modeuserform'; protected function _prepareTpl() { $listcentre $ $this->getParam('listcentre'); $this->_tpl->assign('listcentre',$listcentre); } }
Là ça marche pour $listcentre
j'ajoute dans
protected function _prepareTpl() { $listuser $ $this->getParam('listuser'); $this->_tpl->assign('listuser',$listuser);
mais je n'ai pas réussi à passer les paramètres avec le contrôleur.
D'avance merci de votre réponse.
[Opened] Re: Paramètres Zone
Posted by bballizlife on 06/25/2007 10:39
Si j'ai bien compris tu veux passer $listcentre et $listuser à ta zone moduserform, c'est bien ça ?
Dans ton controller tu fais donc :
$rep->body->assignZone('main', 'login~moduserform', array('listcentre'=>$listcentre, 'listuser'=>$listuser));
Ensuite, soit tu as besoin de $listuser et $listcentre dans le code applicatif de ta zone, et dans ce cas tu récupère les variables dans _prepareTpl() et tu fais ce que tu as à faire :
$listcentre = $this->getParam('listcentre'); $listuser = $this->getParam('listuser');
Soit tu as simplement besoin de ces paramètres dans ton template de zone, auquel cas tu n'as pas besoin de faire les $this->getParam() car le assignZone() depuis le controller transmet automatiquement les variables au template de zone pour gagner du temps.
N'importe comment c'est dans la doc
[Opened] Re: Paramètres Zone
- 1