Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [résolu] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Posted by willy on 02/22/2012 10:07

Bonjour,

Je dois utiliser ExtJS pour construire les vues dans un projet avec jelix 1.3.1

Dans la documentation, j'ai lu la section "Générateur de forms" en ce qui concerne le developpement des plug-in.

J'ai créé le fichier extjs.jformsbuilder.php qui hérite de jFormsBuilderBase, mais je ne sais pas quoi mettre dans les fonctions suivantes : outputHeader, outputFooter, outputAllControls, outputControlLabel, outputControl.

J'ai essayé de regardé dans les sources de jelix ce qui a été fait pour le plug-in jForms utilisant jQuery. Mais je ne sais pas comment faire dans le cas ExtJS.

Par ailleurs, j'ai aussi compris qu'il me faut écrire des plug-in de template. C'est un peu confus. Comment faire concrètement pour réaliser cela ? Y a-t-il une autre classe à écrire ? SI oui laquelle et qu'est-ce qu'on y met ?

Merci

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #1 Posted by foxmask on 02/22/2012 10:45

tu as le lien de la doc dont tu t'es servi histoire que je décortique ;) ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #2 Posted by willy on 02/22/2012 12:09

En fait, le lien de la doc que j'ai lu est celui-ci : http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.3/(..)

Mais je ne vois pas comment concrètement faire pour intégrer ExtJS afin qu'il soit utilsé comme générateur de forms.

Pouvez-vous me donner quelques pistes SVP !

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #3 Posted by foxmask on 02/22/2012 21:04

Bonsoir,

En fait en regardant http://dev.sencha.com/deploy/ext-4.0.7-gpl/examples/form/field-types.html aucune ligne de code html ne gère les formulaires. Tout est géré en JS. Du coup jForms semble bien inutile.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #4 Posted by laurentj on 02/23/2012 11:10

Bonjour,

mais je ne sais pas quoi mettre dans les fonctions suivantes : outputHeader, outputFooter, outputAllControls, outputControlLabel, outputControl.

Tu met du code qui va générer le code javascript reposant sur extJS.

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #5 Posted by laurentj on 02/23/2012 11:17

@foxmask

Tout est géré en JS. Du coup jForms semble bien inutile.

Ce n'est pas parce que extJs génère du html que jForms est inutile. Il faut l'écrire ce JS appellant extjs, et jForms peut très bien s'en charger.

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #6 Posted by foxmask on 02/23/2012 13:49

Oui j'y ai songé apres coup mais comme l'essentiel qui sera produit est du JS on ne devra pas le mettre dans un fichier dédié ? et par conséquent il faut que jForms du coup produise un fichier JS lui même.

exemple pour reprendre l'exemple que j'ai mis ; dans le outputHeader on mettrait

<script type="text/javascript" src="field-types.js"></script>

par contre le reste des methodes produirait ce field-type.js ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #7 Posted by laurentj on 02/23/2012 15:50

Oui c'est une possibilité, de créer un fichier js. Mais absolument rien n'empêche de mettre le JS directement en ligne dans la page html (ce qui, dans un premier temps, serait plus simple pour le builder)...

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #8 Posted by willy on 02/23/2012 18:03

Merci pour vos réponses.

Je vais donc mettre du code ExtJS dans les méthodes outputHeader, outputFooter, outputAllControls, outputControlLabel, outputControl. Et je vous tiens au courant.

  [Opened] Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs

Reply #9 Posted by willy on 03/06/2012 17:09

J'ai pu réaliser mon générateur de forms avec ExtJS. Dans le builder, j'ai écrit le JS appelant ExtJS.

Actuellement, je suis en train de l'améliorer.

Merci pour votre aide.

 
Page
  1. Comment générer un formulaire HTML utilisant extjs