- 1
[Opened] choice, menulist et datasource
Posted by lebourja on 03/31/2012 13:21
Bonjour,
j'ai deux menulist dynamique, avec le contenu de la deuxième dépendante de la première :
<menulist ref="naf1"> <label locale="mypro~data.company.naf1" /> <datasource dao="company~naf" method="findByParent" criteria="0" labelproperty="keylabel" valueproperty="id" /> </menulist> <menulist ref="naf2"> <label locale="mypro~data.company.naf2" /> <datasource dao="company~naf" method="findByParent" criteriafrom="naf1" labelproperty="keylabel" valueproperty="id" /> </menulist>
Jusqu'ici tout va bien, cela fonctionne à merveille.
Mais je souhaitais insérer ces menulist dans un choice pour pouvoir ainsi choisir entre mes liste ou saisir directement un input :
<choice ref="activitytype"> <label locale="mypro~data.company.activitytype" /> <item value="activity"> <label locale="mypro~data.company.activitytype.activity" /> <menulist ref="naf1"> <label locale="mypro~data.company.naf1" /> <datasource dao="company~naf" method="findByParent" criteria="0" labelproperty="keylabel" valueproperty="id" /> </menulist> <menulist ref="naf2"> <label locale="mypro~data.company.naf2" /> <datasource dao="company~naf" method="findByParent" criteriafrom="naf1" labelproperty="keylabel" valueproperty="id" /> </menulist> </item> <item value="naf"> <label locale="mypro~data.company.activitytype.naf" /> <input ref="nafcode"> <label locale="mypro~data.company.naf" /> </input> </item> </choice>
Et là, ça se gâte : ma seconde liste n'est plus mise à jour dynamiquement à partir de la première.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Est-ce un bug ou une évolution ?
merci Jacques
[Opened] choice, menulist et datasource
Posted by laurentj on 03/31/2012 14:57
Bonjour,
il doit y avoir en effet un bug. Peut être une erreur JS. Si tu arrives à la récupérer, ça m'interesse
[Opened] Re: choice, menulist et datasource
Posted by lebourja on 03/31/2012 18:58
Re,
alors je remis le script de ce matin, et je reproduis le problème : oui il y a une erreure javascript, mais c'est pas très parlant : ctrl is null dans jforms_jquery.js (ligne 1) !
Pas sur que ça aide des masses.
Ce que j'avais noté c'est qu'il n'y a plus de requête asynchrone vers le serveur pour mettre à jour, ie que ça plante avant !
Pour contourner le problème, j'ai revu la conception de ma forme :-(
Sinon, je me disais que ce serait pas mal d'avoir cette fonction dynamique de mise à jour des valeurs sur autre chose qu'un menulist comme sur un checkbox par exemple. Mais ce serait une évolution I guess.
+ Jacques
- 1