- 1
[Opened] [Résolu] Erreur 402
Posted by naej(4 on 04/25/2012 17:17
Bonjour,
J'étais tranquillement en train de supprimer des entrées dans ma table jlx_user la matinée quand je suis tombé sur cette erreur quelques heures plus tard en me connectant sur mon site:
[exception 402] error during the connection localhost /var/www/virtual/ocbfi.com/ocbfi_fr/htdocs/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 95
J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le fichier en question et l'erreur viendrait de la fonction suivante:
protected function _connect (){ $funcconnect= ($this->profile['persistent']? 'mysql_pconnect':'mysql_connect'); if($cnx = @$funcconnect ($this->profile['host'], $this->profile['user'], $this->profile['password'])){ if(isset($this->profile['force_encoding']) && $this->profile['force_encoding'] == true && isset($this->_charsets[$GLOBALS['gJConfig']->charset])){ mysql_query("SET NAMES '".$this->_charsets[$GLOBALS['gJConfig']->charset]."'", $cnx); } return $cnx; }else{ throw new jException('jelix~db.error.connection',$this->profile['host']); } }
la ligne 95 est la suivante:
throw new jException('jelix~db.error.connection',$this->profile['host']);
Je sais pas si ce problème vient des suppressions que j'ai faite dans la bdd, mais j'ai fait un backup du fichier mysql.dbconnection.php et l'erreur persiste.
Une idée?
[Opened] Re: Erreur 402
Posted by naej(4 on 04/25/2012 17:35
Apparemment cela pourrait venir du fait que j'ai crée un nouvel utilisateur pour accéder à la base de donnée, y'a t'il un fichier de configuration ou l'on doit ajouter ce nouvel utilisateur?
[Opened] Erreur 402
Posted by laurentj on 04/27/2012 10:48
Bonjour,
oui il s'agit d'un problème d’accès à la base de donnée. Cela se configure dans le fichier var/config/dbprofils.ini.php (jelix <= 1.2) ou var/config/profils.ini.php (jelix >= 1.3).
[Opened] Re: Erreur 402
Posted by naej(4 on 05/07/2012 12:18
J'ai trouvé la solution, c'était un problème de configuration dans le fichier de connection dbconnect. Merci pour ta réponse!
- 1