Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Bug de Login, jauth coupable ?

Posted by titof90 on 04/03/2011 00:55

Bonsoir,

Je me suis récemment aperçu d'un problème de login sur le site que je développe. Il arrive souvent que je doive me connecter 2 fois pour que la connexion à la partie membre se fasse.

Je saisis mon login et mot de passe sans me tromper et je clic sur connecter -> rien ne passe. Je recommence et ça y est je suis connecté.

Cela arrive assez rarement ce qui rendait très difficile l'investigation. Après de nombreux tests, j'ai pu m'apercevoir que ce problème se produisait uniquement lorsque l'utilisateur était déconnecté et qu'il était inactif sur le site pendant 1H.

En effet, à 59mn d'inactivité j'ai pu me connecter en une seule fois, mais à 1h01 j'ai du rentrer 2 fois les identifiants. Si on change de page, le délai repars pour une heure bien entendu. Quand je parle d'inactivité, c'est genre laisser le site dans un onglet et revenir dessus 1h plus tard.

Je précise que je tourne sur une jelix 1.2 S'agit-il d'un bug ?

  [Opened] Bug de Login, jauth coupable ?

Reply #1 Posted by foxmask on 04/03/2011 09:53

Bonjour

Dans le fichier de configuration de plugin coordinateur jAuth (fichier auth.coord.ini.php) on a :

;Timeout. After the given time (in minutes) without activity, the user is disconnected.
; If the value is 0 : no timeout
timeout = 0

là la valeur chez toi semble être a 60.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Bug de Login, jauth coupable ?

Reply #2 Posted by titof90 on 04/03/2011 11:19

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Le timeout est fixé dans ma configuration à 30. Mais d'après moi il ne peut pas s'agir de ce paramètre puisque j'ai précisé que cela se produisait quand on était déconnecté.

Pour reproduire le problème je procède comme suis :

  • Je lance le site une première fois
  • Je me log (en une fois aucune problème)
  • Je me déconnecte
  • Je lance le chrono et je laisse le site tranquille pendant 1h
  • Je reviens et me reconnecte
  • > le problème survient, je dois rentrer 2 fois mes identifiants pour que ça marche, la première fois n'étant pas prise en compte.

Je précise que ce problème apparaît quelque soit la page d'où j'essaie de me connecter

  [Opened] Bug de Login, jauth coupable ?

Reply #3 Posted by foxmask on 04/03/2011 14:32

c'est un module exitant ou un plugin coord maison qui gere cela ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Bug de Login, jauth coupable ?

Reply #4 Posted by titof90 on 04/03/2011 23:20

Bonsoir,

désolé pour la réponse tardive. En fait, c'est un peu des deux. On est en train de faire des tests complémentaire pour vérifier que le problème ne viens pas de notre code. Je reviens dès que j'ai de plus amples informations :-)

  [Opened] Bug de Login, jauth coupable ?

Reply #5 Posted by wallam on 06/27/2012 10:22

Bonjour,

J'ai le même problème que titof90. De temps en temps il me faut me logger 2 fois pour que cela fonctionne. J'aurais voulu savoir si quelqu'un avait trouver une solution à ce problème.

Merci d'avance.

 
Page
  1. Bug de Login, jauth coupable ?